Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le RTC achète des terrains sur le site de l’ancien zoo

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 19 mars 2016 5 commentaires

Jean-Luc Lavallée
Journal de Québec

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) vient d’acquérir deux terrains sur le site de l’ancien jardin zoologique afin d’aménager un terminus et un plus grand stationnement incitatif.
La transaction, qui frôle 3 millions de dollars, a été officialisée cette semaine, a appris Le Journal. Dans les documents notariés que nous avons pu consulter, le RTC exprime son intention d’aménager un Parc-O-Bus de 250 cases de stationnement sur les terrains actuels qui longent la rue de la Faune.
Le RTC a versé 2 759 000 $ à la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et 217 000 $ à la Commission de la capitale nationale du Québec, qui était propriétaire d’une parcelle de terrain.

La suite

Voir aussi : Transport en commun.


5 commentaires

  1. Marc Guy

    19 mars 2016 à 09 h 53

    Plus de transport = plus d’etalement urbain
    Plus de transport subventioné pour la banlieue = plus de taxes
    Plus de territoire = moins d’efficacité pour le transport colectif = plus de trafic auto

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    • Omer

      19 mars 2016 à 11 h 17

      Pourquoi certains lecteurs de ce blog sont-ils toujours aussi négatifs ?

      Même si le developpement du transport collectif se fait à pas de tortue à Quebec, cette nouvelle demeure très positive pour inciter les gens du secteur nord de Charlesbourg, voir même de Lac Beauport, à prendre le bus.

      Je ne comprends donc pas la valeur ajoutée de vos propos dans le cadre de cette annonce.

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    • Insider

      19 mars 2016 à 12 h 13

      Vous proposez quoi comme alternative à un plus grand terminus et stationnement incitatif?

      Si on laisse ça comme c’est, moins de personnes vont utiliser la voiture jusqu’au lieu de travail?

      Un meilleur service pour les utilisateurs du TEC est-il souhaitable si on souhaite diminuer les GES?

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  2. Jeff M

    19 mars 2016 à 17 h 41

    La banlieue doit faire partie de la solution.

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