Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Train à grande fréquence de VIA : ça augure bien pour Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 23 mars 2016 Commentaires fermés sur Train à grande fréquence de VIA : ça augure bien pour Québec

Source : Valérie Gaudreau, Le Soleil, le 23 mars 2016

(Québec) Souhaité publiquement depuis longtemps par les élus et les gens d’affaires de la région, l’ajout de Québec dans le tracé d’un futur train à grande fréquence est maintenant écrit noir sur blanc dans le budget fédéral.

Le premier budget de l’ère Trudeau propose en effet de verser 3,3 millions $ sur trois ans à Transports Canada pour «appuyer une évaluation approfondie du projet de service ferroviaire à fréquence élevée de VIA Rail», peut-on lire dans les documents budgétaires qui mentionnent le corridor Québec-Windsor.

VIA Rail avait déjà montré de l’ouverture. Mais maintenant, le gouvernement le confirme, s’est réjoui le président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, Alain Aubut. «On voit que le corridor Québec-Windsor est réactivé. Pour nous, c’est une très, très bonne nouvelle», a commenté mardi celui qui avait cosigné en février avec une vingtaine de gens d’affaires une lettre ouverte demandant de ne pas oublier Québec.

la suite

En route vers un train à haute vitesse Windsor-Québec?

Voir aussi : TGV.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.