Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Un autobus entre l’aéroport de Québec et la Ville

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 12 juin 2019 16 commentaires

À partir du 15 juin, RTC – Réseau de transport de la Capitale annonce son parcours 76 qui reliera Aéroport International Jean-Lesage de Québec jusqu’à la Gare Autobus Ste-Foy

Arrêt à l’intersection du boulevard Laurier et de la route de l’Église, à Sainte-Foy ce qui permettra aux usagers de réclamer une correspondance et d’emprunter, par la suite, le Métrobus 800 ou 801 vers le centre-ville.

Entre 5h et 23h
Fréquence aux 30 min.
7 jrs/7
Tarif : 3.05$ et (3,10$ à partir du 1er juillet).

Nouveau : distributrice automatique de titres de transport

Afin de complémenter cette nouvelle offre de services, la toute première distributrice de titres de transport préencodés du RTC sera installée près du bureau d’information de l’aérogare. Elle entrera en fonction dans les prochaines semaines et servira de point de vente pour accéder au service du RTC et distribuera des titres de transport de type 2 billets et 1 jour. En attendant sa mise en service, des agents du Service à la clientèle du RTC vendront ces titres sur place. Les tarifs réguliers s’appliquent. Les modes de paiement acceptés seront VISA, MasterCard, Flash Interac, Apple Pay et Android Pay.

Le parcours 76

Voir aussi : Aéroport de Québec, Transport en commun.


16 commentaires

  1. denisb

    13 juin 2019 à 07 h 46

    Personnellement, je trouvais que la tracé original proposé de ce parcours qui se rendait jusqu’au centre-ville par le boulevard Laurier me semblait meilleur.

    J’Imagine mal une famille avec leurs valises prendre le 800 pour se rendre jusqu’au centre-ville. Les 800 sont toujours bondés. Ça sera agréable pour personne.

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  2. jeanduez

    13 juin 2019 à 08 h 18

    Pourquoi ne pas aller jusqu’à la gare du Palais ? … Ha oui, il ne faut pas que les touristes en profite. C’est la chasse gardée des taxis.

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    • Che

      13 juin 2019 à 16 h 42

      Il y aura une correspondance avec le parcours 800, qui se rend à la gare. Je ne verrais pas l’utilité de suivre le même chemin. Question d’efficacité (ie ne pas avoir des bus vides).

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  3. Pier Luc

    13 juin 2019 à 15 h 51

    La distributrice c’est bien mais il aurait été souhaitable que tout les titres de transports y soient disponibles, que l’on puisse y insérer une carte opus pour la recharger et que l’argent comptant soit accepté. Une peu comme celles qu’il y a à Bayonne (Chronoplus).
    https://www.sudouest.fr/2018/06/01/bordeaux-tbm-lance-de-nouveaux-tickets-de-transport-sans-contact-et-rechargeables-5107791-2780.php

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  4. Francis L

    13 juin 2019 à 17 h 10

    J’imagine que c’est mieux que rien? J’apprécie que le billet soit le même pour l’aéroport (pas de surcharge comme à Montréal). Mais on imagine facilement que n’importe qui avec des valises provenant du centre-ville ne va pas se taper un transfert avec le métrobus. Je ne sais pas trop quoi en penser, mieux que rien…

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  5. étienne

    13 juin 2019 à 17 h 26

    Enfin !!! Reste que les deals d’avion sont vraiment plus intéressants à Montréal. Mais bon, ça ne concerne pas le RTC.

    Pour référence facile auprès de tous les voyageurs j’aurais plutôt choisi, comme à Montréal, les numéros 747 et 737 pour l’autre à venir en aout.

    Pour le changement de bus c’est vraiment de l’emmerde pour les voyageurs. J’ai voyagé un peu dans ma vie et les systèmes sont habituellement directs vers le centre-ville soit en métro, tram, train ou bus.

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    • jeanduez

      13 juin 2019 à 17 h 53

       » Enfin !!! Reste que les deals d’avion sont vraiment plus intéressants à Montréal. Mais bon, ça ne concerne pas le RTC. »

      Et en plus, il y a une navette directe, sans transfert, entre la gare du Palais et Dorval.

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    • etienne

      15 juin 2019 à 09 h 12

      entre gare du palais et aéroport YUL c’est 50$ aller-retour avec transfert 747 à Berri. Avec abonnement carte OPUS c’est gratos . Des économies de plusieurs centaines de dollars pour des destinations outre-mer à YUL en versant 50$ à Orléans express…. n’importe quand. 315$ aller-retour Montreal-Paris en octobre. Avant que l’aéroport de Québec soit compétitif ça va prendre du temps.

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  6. Léo

    14 juin 2019 à 12 h 41

    Une distributrice automatique de billet…

    Doit-on être fier d’avoir enfin un équipement qui existe dans tous les pays du monde depuis plus de 25 ans ?

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  7. Insider

    15 juin 2019 à 16 h 15

    @ etienne
    Avec votre réponse et la dernière de jeanduez mon point a été très bien illustré. Il s’agit de deux choses totalement différentes. Les compagnies qui offrent les services, les subventions, la tarification et les lobbys qui tentent d’influencer les décisions sont différents.

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