Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Des horaires de travail réaménagés pour éviter la congestion routière

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 6 juillet 2019 Aucun commentaire

Taïeb Moalla
Journal de Québec

Les cols blancs de la Ville de Québec ont obtenu un réaménagement de leurs horaires de travail qui leur permettra d’éviter, le plus possible, de se retrouver coincés dans le trafic routier.

C’est ce que Réal Pleau, président du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Québec (SFMQ), a fait savoir au Journal, vendredi, quelques heures après que ses membres eurent accepté, à 83 %, de renouveler leur convention collective.

« Nos membres ressentent de plus en plus les effets de la congestion routière. Nous avons obtenu plus de flexibilité dans les horaires de travail. C’était notre principale demande et la Ville l’a acceptée sans trop de problèmes », a expliqué M. Pleau.

Les cols blancs, qui bénéficient déjà de l’horaire variable, continueront de travailler à raison de 35 heures par semaine. Par contre, leur journée pourra commencer dès 7 h du matin (au lieu de 7 h 30) et se terminer à 18 h (au lieu de 17 h 30). Ils pourront quitter le travail dès 15 h (au lieu de 16 h actuellement). Le télétravail est également mis en place.

La suite

Voir aussi : Transport, Transport en commun.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *