Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Pemière phase du sentier de la falaise de Sillery livrée en 2021

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 11 juillet 2019 Aucun commentaire

Source : Jean-Luc Lavallée, Journal de Québec, le 11 juillet 2019

Promise initialement pour 2020, la première phase du sentier de la falaise de Sillery devrait finalement être complétée à la fin de l’année 2021.
La Ville de Québec vient de publier un appel d’offres pour les services professionnels en architecture et en ingénierie. Les soumissionnaires intéressés ont jusqu’au 20 août pour se manifester.
Tous les médias avaient rapporté, l’an dernier, que les travaux devaient être exécutés pour 2020, à la suite d’un point de presse. Or, selon l’échéancier contenu dans le devis technique mis en ligne il y a quelques jours, on apprend que le début des travaux est désormais planifié en mai 2020, alors que la fin du chantier est prévue le 30 novembre 2021. La Ville assure pourtant que l’entente initiale conclue avec le gouvernement libéral prévoyait déjà la fin des travaux en 2021.

Quoi qu’il en soit, ce projet attendu depuis fort longtemps consiste à relier la côte de Sillery au domaine Cataraqui. Deux liens s’ajouteront au sentier : un escalier de bois dans la falaise boisée vers le chemin du Foulon et une piste multifonctionnelle qui sera aménagée entre le chemin Saint-Louis et la côte de Sillery.
À terme, le sentier de la falaise devrait avoir une longueur totale d’environ 4,7 km entre l’avenue du Parc-Beauvoir et le parc du Bois-de-Coulonge, lorsque les différentes phases de travaux auront été complétées. Il n’y a pas encore d’échéancier disponible pour les autres phases.

la suite

Atelier participatif sur l’aménagement du sentier de la falaise de Sillery.

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *