Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Tour de 61 étages à Montréal

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 8 novembre 2019 3 commentaires

André Dubuc
La Presse

Groupe Brivia a annoncé vendredi matin que 60 % de sa tour résidentielle avait déjà trouvé preneur. Situé près du magasin La Baie, au centre-ville de Montréal, le 1, Square Phillips comptera 500 logements et sera haut de 61 étages.

Le promoteur se targue de vouloir bâtir la plus haute tour résidentielle à Montréal avec une hauteur de 232,5 mètres au-dessus du fleuve. Son architecte est Anik Shooner, associée principale de MSDL Architectes.
Brivia se mesure à Devimco dans cette course au plus haut gratte-ciel résidentiel de la métropole. Ce dernier a lancé en septembre les travaux du projet Maestria, rue Sainte-Catherine Ouest, qui comptera deux tours de 61 et de 57 étages.

Le projet au square Philips comptera trois phases : la tour de 61 étages constitue la phase 1. Les appartements les moins chers se vendront sous la barre des 400 000 $. Le bureau des ventes ouvre officiellement ses portes samedi.

La suite

Voir aussi : Condo.


3 commentaires

  1. Jean-Christophe Utilisateur de Québec Urbain

    8 novembre 2019 à 15 h 43

    Je reste toujours un peu sceptique quand les promoteurs font des déclarations comme « 60% des unités sont déjà vendues »… Ça sent la technique de vente pour inciter les autres à acheter rapidement.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Dany Lo.

    8 novembre 2019 à 15 h 55

    Ça reste une opinion personnelle, mais je la trouve beaucoup plus belle et plus élégante que la tour principale du Phare, et à choisir, je préfèrerais un complexe du Phare avec ce look plutôt que celui qui nous est proposé actuellement…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. michel

    8 novembre 2019 à 16 h 41

    La hauteur est permise en vertu de la réglementation municipale qui stipule qu’on ne peut pas construire plus haut que le mont Royal qui lui fait 233 mètres…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *