Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Des artères commerciales piétonnes dès samedi

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 15 mai 2020 Aucun commentaire

Québec, le 15 mai 2020 – La Ville de Québec annonce qu’à compter du samedi
16 mai et jusqu’à la fin de l’été, les piétons pourront circuler les fins de semaine dans la rue Saint-Jean et l’avenue Cartier. Ces artères seront alors fermées à la circulation automobile.

« Avec l’arrivée des beaux jours et la réouverture de certains commerces, nous observons une augmentation de la fréquentation des artères commerciales, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. La piétonnisation de la rue Saint-Jean et de l’avenue Cartier facilitera la circulation des passants dans le respect des mesures de distanciation physique. Par ce geste, nous souhaitons également encourager l’achat local. »

En développant ce projet de rues piétonnes, la Ville a répondu positivement au souhait exprimé par plusieurs citoyens et par certaines sociétés de développement commercial (SDC) et regroupements de gens d’affaires.

Le projet a été présenté aux sept SDC et aux associations de gens d’affaires de l’agglomération de Québec. Après avoir consulté leurs membres, trois SDC se sont montrées favorables à la piétonnisation de leurs artères commerciales dès samedi, juste à temps pour la longue fin de semaine. D’autres rues pourraient s’ajouter au courant de l’été.

Horaire des rues piétonnes

Avenue Cartier, Les samedis et dimanches, de 9 h à 19 h, entre les rues Fraser et Saunders

Rue Saint-Jean (Faubourg Saint-Jean-Baptiste), Les samedis et dimanches, de 11 h à 18 h, entre les avenues Turnbull et Honoré-Mercier

Rue Saint-Jean, (Vieux-Québec, Les samedis et dimanches, de 10 h à 20 h, entre la rue D’Auteuil et la côte du Palais.

À noter qu’en raison du congé férié, la rue Saint-Jean et l’avenue Cartier seront également piétonnes

Le communiqué

Voir aussi : Commercial.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *