Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…



6 commentaires

  1. « Le » lecteur assidu

    22 août 2020 à 10 h 10

    ♨️ Réaction à chaud

    🔶 Avant de développer, je souligne avoir lu tous les liens joints par et sur Québec Urbain qui, soit dit en passant, fait une «  maudit… » bonne job, quelque soit notre position en l’espèce.

    🔶 À ce jour je connaissais pratiquement que le nom de cet organisme, en l’occurrence le BAPE, de façon générale sa fonction, et les images d’intervenants lors d’audiences ou je devrais plutôt dire lors de la présence de bruyants manifestants, ce qui me semble avoir été tout autre en l’espèce.

    🔶 Comme simple quidam, n’ayant quelqu’expertise en ce domaine si ce n’est mon simple GBS, j’ai été à la fois frappé de l’image brouillon de «  la gang de la ville », pour ne pas dire plus , et d’une perception tout à fait contraire eu égard et au bénéfice du BAPE tant lors des audiences que de leur suites.

    🔶 N’en déplaise à certains, j’ai à ce jour apprécié la couverture de Radio-Canada et plus particulièrement celle du journaliste Olivier Lemieux.

    🔶 J’aimerais qu’il en soit de même pour l’autre réseau et le JDQ mais, par simple politesse, je dois me retenir, selon moi, car perso, il y a une exception, une seule, à mon humble avis, et qui me retient de développer davantage.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Insider

    22 août 2020 à 11 h 15

    « 🔶 J’aimerais qu’il en soit de même pour l’autre réseau et le JDQ mais, par simple politesse, je dois me retenir, selon moi, car perso, il y a une exception, une seule, à mon humble avis, et qui me retient de développer davantage. »

    Pourriez-vous être plus vague? Vous me faites penser à quelqu’un qui commente régulièrement sur le site de la SRC. Quand ça commence à ressembler à un message qu’il faut décoder on perd vite intérêt à lire.

    « je devrais plutôt dire lors de la présence de bruyants manifestants »

    En effet vous ne connaissez pas bien le BAPE, ce qui me vient en premier à l’esprit des audiences publiques n’est pas des bruyants manifestants.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • « Le » lecteur assidu

      22 août 2020 à 11 h 50

      🙏 @ Insider

      🔹 J’ai toujours eu comme politique d’éviter de « blaster » de façon plus précise la personne lorsque je commente, tout en me permettant par contre de nommer de façon spécifique la personne dont j’apprécie le travail, au sens large du terme.

      🔶 Si jamais le webmestre GG était d’opinion contraire en allant jusqu’à me reprocher cette retenue, là j’en tiendrai compte !

      🔹 Pour ce qui concerne votre 2e reproche, au risque de répéter, hormis le dossier du tramway, je n’ai jamais suivi jusqu’à ce jour le BAPE et ma seule expérience s’est limitée à tout simplement rapporter ce que j’ai vu assis devant la tivi. J’étais loin de me douter que cela serait ainsi interprété par vous. À ce que je sache, mon propos de ce jour n’allait aucunement dans votre direction.

      🔶 Sans limiter ce qui précède, je prends pour acquis que vous n’avez pas d’autres reproches à m’adresser eu égard à ma réaction à chaud de ce matin. Ouf ❗️ Je devrais être en mesure de bien digérer mon prochain repas. 😉

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Insider

        22 août 2020 à 13 h 07

        Ce n’est toujours bien pas moi qui associé BAPE et bruyants manifestants… Et en concluant avec « et qui me retient de développer davantage. ».

        Pour le reste ce qui est vu comme un bon débat en Europe est vu comme étant trop viril ici au Québec. Et pourtant je trouve qu’on a pas trop de retenue pour utiliser des qualificatifs pas très nobles à l’endroit de professionnels qui ont une longue carrière fructueuse derrière eux et la reconnaissance d’organismes comme par exemple l’ATUQ et l’ACTU.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
  3. « Le » lecteur assidu

    22 août 2020 à 13 h 26

    @ Insider

    Extrait: « Ce n’est toujours bien pas moi qui associé BAPE et bruyants manifestants… »

    🛑 Réponse:

    – Je n’ai pas l’intention de répondre à un aussi gros hameçon ❗️

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *