Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La société immobilière Huot: 300 M$ sera consacré à de nouveaux projets d’ici 2023

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 9 novembre 2020 Aucun commentaire

Québec, le 9 novembre 2020 – Après avoir annoncé en septembre dernier la construction de son 22e et plus récent parc immobilier, La Consolata, la Société immobilière Huot, par sa filiale Millénum Construction, confirme qu’un investissement de 300 M$ sera consacré à de nouveaux projets d’ici 2023, en parallèle aux quatre importants chantiers en cours actuellement. Malgré la pandémie, l’année 2020 marque définitivement une étape importante du développement de l’entreprise, présidée par Stephan Huot, qui fait travailler actuellement plus de 3000 personnes, faisant d’elle un acteur majeur du développement immobilier et économique sur le territoire de la Capitale-Nationale.

QUATRE PROJETS D’ENVERGURE EN COURS

Par son plus récent projet de condos locatifs haut de gamme à Saint-Augustin-de-Desmaures, La Consolata, la Société immobilière Huot confirme sa position comme l’un des leaders de l’immobilier dans l’est du Québec. Ce complexe résidentiel s’ajoute aux trois autres chantiers en cours de la Société, qui n’accusent d’ailleurs aucun retard et promettent, comme toujours, un rendu impeccable ainsi que des milieux de vie distinctifs.

Le projet Les Diplomates en est à sa quatrième et dernière phase qui sera livrée en mai prochain. C’est au printemps et à l’été que les troisième et quatrième phases de La Cité M, présentement en construction, seront finalisées. Ce chantier du quartier du Mesnil Vert totalisera 140 M$.

La Société immobilière Huot poursuit également en ce moment son plus important projet immobilier, L’Aventura, dont les phases 7 à 10 sont actuellement en construction. En mai 2022, les 10 phases du complexe seront finalisées, représentant plus de 1000 unités d’habitation et 330 M$ d’investissement total.

UN PROJET RÉCEMMENT COMPLÉTÉ

La Société immobilière Huot vient tout juste de compléter la dernière étape du luxueux projet Les 7 Éléments dans le secteur Lebourgneuf. Malgré la fermeture des chantiers imposée par les mesures sanitaires au printemps dernier, toutes les unités de cette ultime phase ont été livrées aux dates prévues, au grand bonheur de ses résidents. L’entreprise se fait un devoir de respecter les délais de livraison de ses projets, malgré tous les défis et imprévus que connaissent de tels projets d’envergure.

UNE IMPORTANTE CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE

Dans le contexte actuel de pandémie, la Société immobilière Huot est fière de contribuer au développement économique de la grande région de Québec. L’entreprise génère plusieurs milliers d’emplois directs et indirects par ses nombreuses relations avec différents fournisseurs et sous-traitants. Stephan Huot, président du Groupe Huot, est confiant pour l’avenir : « La Société immobilière Huot est plus active que jamais! Nous n’avons pas terminé de lever des projets de qualité et 300 M$ seront injectés au cours des prochaines années afin de continuer de faire croître notre portefeuille immobilier », affirme-t-il.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ IMMOBILIÈRE HUOT

La Société immobilière Huot représente un bâtisseur important dans la région de Québec, où elle développe et gère des projets immobiliers résidentiels et commerciaux de grande envergure. En 30 ans d’existence, Stephan Huot et son équipe ont imaginé et construit plus de 6000 unités d’habitation dans des secteurs stratégiques, dont Lebourgneuf, Duberger, Saint-Augustin-de-Desmaures, Beauport, L’Ancienne-Lorette, Charlesbourg, la haute-ville et la Rive-Sud de Québec, contribuant ainsi considérablement au développement de plusieurs quartiers résidentiels.

Le communiqué

Voir aussi : Condo, Logement locatif ou social.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *