Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Suivi du projet de modifications à la réglementation d’urbanisme concernant le pôle urbain Belvédère

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 17 juin 2021 2 commentaires

Bonjour,

Nous vous informons que les suivis des questions citoyennes reçues lors des activités de participation publique en titre sont maintenant disponibles sur la plateforme de participation publique de la Ville de Québec. Les réponses concernant l’activité du 12 mai sont présentées sous forme de tableau et celles concernant la consultation écrite qui s’est déroulée du 4 au 27 mai sont inscrites dans le rapport de consultation,

Voici les liens Internet pour accéder à ces deux documents :

Suivi des questions citoyennes. Séance d’information sur le projet du 955 Grande Allée Ouest. 12 mai 2021

Rapport de consultation pubique. Consultation écrite du 4 au 27 mai 2021

Pour accéder à la page complète du projet et consulter les rapports d’opinion des deux conseils de quartier concernés, nous vous invitons à utiliser ce lien.

Par ailleurs, nous profitons de ce message pour vous indiquer qu’à la séance du conseil municipal du 7 juin dernier, les élus ont décidé de suspendre le processus de modification réglementaire concernant le projet du 955, Grande Allée Ouest. Le sommaire de cette décision.

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.


2 commentaires

  1. Antoine

    18 juin 2021 à 07 h 53

    Incroyable on va détruire tout le caractère identitaire de grande allée avec ce projet et celui d’Arbois, deux aberrations encore une fois qui dévisageront cet ensemble de qualité

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • « Le » lecteur assidu

      18 juin 2021 à 14 h 08

      D’accord avec vous pour affirmer que ces 2️⃣ projets n’auront rien pour constituer un quelconque appui au caractère identitaire de la Grande-Allée.

      En sus, et sans vouloir retourner le fer dans la plaie, l’arrivée du tramway va selon moi précipiter de façon irrévocable l’atteinte au caractère identitaire de l’Entrée au cœur de la Capitale nationale.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler