Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Démolition imminente de la serre indo-australienne

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 29 octobre 2021 2 commentaires

Source : Camille Carpentier, Radio-Canada, le 29 octobre 2021

Après des années de suspense, le sort de la serre indo-australienne de l’ancien Jardin zoologique de Québec semble enfin scellé. Malgré les nombreuses tentatives citoyennes pour préserver le bâtiment de verre, sa démolition devrait commencer dès le 4 novembre.

Pour Michel Lagacé, un biologiste qui a participé à la construction de la serre en 2002, c’est un grand deuil qui s’amorce.

On est très déçus, on est choqués même, je pense, dit-il. Au niveau scientifique, au niveau nature, au niveau environnement, c’est une décision est qui incompréhensible.

Michel Lagacé est un de ceux qui croient au potentiel du bâtiment. Il aurait souhaité qu’il soit réhabilité pour en faire un outil d’éducation à l’environnement et aux changements climatiques pour les jeunes générations.

la suite

Voir aussi : Arrondissement Charlesbourg, Lieux magiques.


2 commentaires

  1. Antoine

    29 octobre 2021 à 08 h 27

    Bravo, encore une fois une belle vision de fonctionnaires… Y a une école secondaire qui se construit a coté, elle aurait pu intégrer cette serre, elle pourrait être transformée en bibliothèque, en musée pour scuplture, en jardins communautaires intérieurs, en serre tropicale, en palais des sports ( skateparc, escalade, etc…), en centre de recherche en biologie, en ferme luffa, ou même en parking pour les fonctionnaires … misère quel manque de vision….

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Anne-Marie Laroche

    31 octobre 2021 à 13 h 45

    C’est une tragédie, Quelle tristesse que ce manque de vision.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

55  −  quarante cinq  =