Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Saint-Roch : les travaux préparatoires pour le tramway se poursuivront en 2023

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 17 mars 2023 1 commentaire

Source : Taïeb Moalla, Journal de Québec, le 17 mars 2023


CAPTURE D’ÉCRAN DE LA PRÉSENTATION FAITE JEUDI SOIR PAR LA VILLE DE QUÉBEC

Après deux années – 2021 et 2022 – marquées par d’importants travaux préparatoires liés au tramway dans Saint-Roch, l’année 2023 ne dérogera pas à la règle dans ce secteur de la ville. C’est ce qu’on a pu constater jeudi soir, à l’occasion d’une séance d’information destinée aux résidents, aux commerçants et aux organismes communautaires. Quelque 154 personnes ont participé en ligne à cette rencontre virtuelle.

Parmi les faits saillants de la présentation, notons le réaménagement complet de la rue Caron, en 2023. À terme, cette artère deviendra «un axe de mobilité active nord-sud fort, direct, confortable et entretenu quatre saisons afin de connecter efficacement le quartier Saint-Roch au parc Victoria et à la Haute-Ville», explique la Ville.

On veut notamment améliorer la convivialité de cette rue (verdissement, plantation d’arbres), élargir les trottoirs et ajouter des espaces publics.

la suite

Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Roch, Piétons, Tramway à Québec.


Un commentaire

  1. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    17 mars 2023 à 16 h 34

    On peut faire de grandes choses quand on investit dans l’enfouissement des fils électriques! La rue Caron a triste mine, et cette intervention est tout à fait justifiée.

    En matière de transports actifs entre la Basse et la Haute-Ville, allez-faire un tour dans le coin de la rue Lavigueur, juste en haut de la côte Badelard. C’est le festival des poteaux croches et des trottoirs défoncés, trop étroits et mal déneigés en hiver. Espérons que la Ville étendra aussi sa réflexion à la tour Martello no. 4, joyau patrimonial entouré d’asphalte craquelée.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler