Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Été 2023 – Des rues piétonnes

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 5 mai 2023 4 commentaires

* Photo prise récemment dans la ville de Dijon où les rues piétonnes abondent

Québec, le 5 mai 2023 – La Ville de Québec annonce le retour des artères commerciales piétonnes pour la saison estivale. Les rues piétonnes seront déployées de façon progressive à compter des prochaines semaines.

(…)

Tout comme l’année dernière, l’avenue Cartier, les rues Saint-Jean (intramuros et secteur Saint-Jean-Baptiste), Saint-Joseph Est, Saint-Vallier Ouest, Saint-Paul, la Grande Allée Est et la 3e Avenue deviendront piétonnes à certains moments de la semaine. Le tronçon de la 3e Avenue entre la 10e Rue et la 11e Rue sera piéton, quant à lui, en tout temps pendant tout l’été.

La plupart des rues auront un horaire similaire à l’an dernier. Nouveauté cette année : certains secteurs miseront davantage sur la piétonnisation lors du déploiement de projets d’animation, comme c’est le cas pour la rue Saint-Joseph Est, la rue Saint-Jean (secteur Saint-Jean-Baptiste) et la Grande Allée.

Le communiqué

Voir aussi : Piétons.


4 commentaires

  1. Le lecteur assidu

    5 mai 2023 à 16 h 37

    Je n’ai rien contre les rues piétonnes, les “Vraies”, comme celle ici publiée;

    Mais pour ce qui concerne la “conversion” de la rue St-Jean pour l’été 2023,
    “bullshit” ! ! !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Martin

    6 mai 2023 à 08 h 33

    J’habite sur St-Jean. La rue piétonne dans le faubourg améliore grandement notre qualité de vie. On en veut plus, plus longtemps!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Carl

      6 mai 2023 à 11 h 19

      Tout à fait! Quel bonheur ces rues piétonnes. Fini prendre son café en respirant le gaz d’échappement d’un pickup bruyant qui cherche une place de parking juste en face du resto parce que la notion même de marcher 2 coins de rue lui est inconnue et inpensable.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler