Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


37M$ pour le stationnement du 1200 de l’Église qui deviendra un pôle d’échanges

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 21 juin 2023 4 commentaires

Source : Taïeb Moalla, Journal de Québec, le 19 juin 2023

Site du futur pole d’échange pour le tramway entre le boulevard Hochelaga et Laurier a Quebec, lundi le 19 juin 2023. STEVENS LEBLANC/JOURNAL DE QUEBEC

Dans une transaction qui constitue la plus grosse acquisition pour permettre la réalisation du tramway, la Ville de Québec vient de débourser 37 M$ pour mettre la main sur le stationnement du 1200, route de l’Église et y construire le futur pôle d’échanges de Sainte-Foy. C’est ce qu’on peut lire dans un sommaire décisionnel du comité exécutif publié lundi en fin de matinée.

Ce document concerne le stationnement situé au 1200, route de l’Église (Édifice Louis-Philippe-Pigeon), à l’arrière du Canadian Tire, dans le quadrilatère formé par la route de l’Église et les boulevards Laurier et Hochelaga.

la suite

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Tramway à Québec, Transport en commun.


4 commentaires

  1. Réjean lebel

    21 juin 2023 à 11 h 52

    37 millions pour un stationnement ? Dite moi que j’ai mal lus1

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Normand

    21 juin 2023 à 16 h 21

    encore des délais, ouverture des enveloppes des soumissionnaires remis en octobre, je reprends mes propos de l’autre jour sur l’annulation du projet, ou du report se concrétise, on est rendu à octobre, ne vous surprenez pas ça va encore reculer, je vous avais dit annulé ou reporté de 10 à 15 ans, surprise?? non!!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler