Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Constat sur la piste cyclable du chemin Sainte-Foy

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 27 mai 2024 6 commentaires

Source : Vincent Desbiens, le Journal de Québec, le 27 mai 2024

Des milliers d’automobilistes ont reçu une contravention pour avoir circulé trop rapidement dans cette zone scolaire du chemin Sainte-Foy. DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

Le nombre de contraventions en lien avec la vitesse a chuté considérablement depuis la rentrée 2023 dans la zone scolaire qui a terminé au sommet du palmarès des «trappes à tickets» du Journal, comparativement aux années précédentes. L’instauration de la piste cyclable du chemin Sainte-Foy pourrait avoir contribué à ce phénomène. Selon les données analysées par notre Bureau d’enquête, les membres du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont remis 446 constats pour vitesse excessive entre 7h et 17h dans un rayon de 300 mètres de l’école primaire Anne-Hébert durant les mois de septembre, octobre et novembre 2022. À la suite de l’inauguration du corridor Vélo cité, à l’été 2023, ce nombre est passé à 96.

la suite

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Transport, Vélo.


6 commentaires

  1. Jeff M

    27 mai 2024 à 17 h 12

    Je suis plutôt partagé. Ce qui m’embête, c’est le service de la 807 qui semble ralenti. Je ne suis pas un utilisateur régulier de ce parcours, mais en tout cas ça me semble bien plus lent que les 800/801 sur René Lévesque.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

  −  huit  =  deux