Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


955 Grande Allée Ouest: le promoteur présente la dernière mouture de son projet et espère commencer les travaux à l’automne 2025

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 26 février 2025 Aucun commentaire

Diane Tremblay
Journal de Québec

Le promoteur Immeubles Simard, qui projette de construire un projet d’environ 145 unités au 955, Grande Allée Ouest, estime avoir répondu à l’ensemble des inquiétudes exprimées par les citoyens, après avoir modifié à plusieurs reprises son concept.

Depuis 2021, le projet a subi plusieurs modifications afin de répondre aux préoccupations exprimées lors de différentes rencontres de consultation.

(…)

En 2021, le projet prévoyait sept étages du côté de l’avenue de Mérici Est, alors qu’il en compte six aujourd’hui. Dans l’ensemble, les volumétries varient de trois à six étages. Le projet passe de 178 unités à environ 145 unités.

Mme Simard estime que «le nombre d’opposants a considérablement diminué depuis 2021».

«On a fait énormément de compromis l’année dernière, alors, c’est sûr, la marge de compromis était plus petite.»

Réduction des marges

Pour pallier les préoccupations sur de Mérici Sud, les responsables du projet proposent de construire un 4e étage avec un recul de deux mètres par rapport au 3e étage.

Parmi les autres changements, le promoteur a gardé de plus grandes marges autour du terrain, ce qui permettra d’assurer «une plus grande survie des arbres». Sur de Mérici Est, la marge passe de six à douze mètres par rapport à la première mouture. Du côté de l’avenue De Laune, la marge est rétrécie, passant de 34 à 30 mètres. Sur de Mérici Sud, la marge passe de huit à douze mètres. Avec ces changements, le promoteur s’engage à préserver 71 arbre

La suite

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Arrondissement La Cité-Limoilou, Logement locatif ou social.

Poster un commentaire

ou

six  +  trois  =