Sion Bélanger
Monvieuxquebec
Un stationnement extérieur situé tout près des bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency laissera bientôt place à un projet immobilier de 93 logements, dont la livraison est prévue pour le printemps ou l’été 2027.
Le stationnement se trouve dans le Vieux-Québec, tout près de la frontière avec le quartier Saint-Roch.
Un sommaire décisionnel publié la semaine dernière par la Ville de Québec nous a mis la puce à l’oreille. On peut lire dans le document DE2025-2018 que la Ville ferme et affecte au domaine privé une partie de la rue des Prairies, dans le but de réaliser un projet de 110 logements.
Celui-ci a finalement dû être revu à la baisse. Il comptera 93 unités.
«C’est un stationnement, un espace minéralisé qui était sous-exploité. […] C’est la meilleure chose de densifier dans des espaces qui sont déjà vacants», explique Jean-François Beaudoin, chef du développement et de l’investissement immobilier chez Logis-Experts.
Ce projet est réalisé par Les Immeubles Nexplex, une des nombreuses compagnies travaillant avec la bannière Logis-Experts. Les plans détaillés du projet, avec l’aspect visuel, seront dévoilés plus tard.
La clientèle visée par l’entreprise immobilière est celle des jeunes professionnels. L’immeuble doit compter des lofts, des maisons de ville et d’autres logements de typologies variées, allant jusqu’aux 5 1/2. Ceux-ci seront toutefois peu nombreux, selon M. Beaudoin.