Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Projet de 400 M$: un nouvel immeuble de 28 étages sera construit sur le boulevard Laurier

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 20 janvier 2026 3 commentaires

Taïeb Moalla
Journal de Québec

Un édifice de 28 étages verra le jour sur le boulevard Laurier à partir de 2027, un projet de 400 M$ qui abritera des locaux médicaux et des logements.

Le Groupe Medway, qui est à l’origine de cet investissement privé, a récemment obtenu son permis de construction de la Ville de Québec sur ce terrain situé à l’intersection du boulevard Laurier et l’avenue Lavigerie. À Sainte-Foy, le 3000, boulevard Laurier est connu pour avoir autrefois abrité le restaurant Le Deauville puis le duo Bâton Rouge-Burger King.

Dans les prochaines semaines, la première étape sera de démolir le bâtiment actuel puis de réaliser l’excavation. Les travaux de construction commenceront au printemps 2026. La livraison progressive de la portion commerciale débutera en 2027, tandis que la livraison pour le résidentiel commencera à partir de 2028. Le projet doit être finalisé pour 2030.

Usage mixte

Selon Yan Boudreau, président et fondateur du Groupe Medway, basé à Lévis et fondé en 2012, les trois étages du bas abriteront les locaux du GMF-U Laurier (Groupe de médecine familiale) ainsi que des professionnels de la santé «qui gravitent autour d’un groupe de médecine familiale, que ce soit des optométristes, des dentistes, des audioprothésistes ou des physios».

La suite

Un billet précédent

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Commercial, Logement locatif ou social.


3 commentaires

  1. Simon

    20 janvier 2026 à 10 h 05

    Pas une tour, mais bien un mur de 28 étages de haut! Watch out le vent!!! Et l’ombre…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Arthur

    20 janvier 2026 à 16 h 36

    L’image est manipulée pour ne pas qu’on sache au premier regard qu’il n’y aura pas de percée visuelle entre ce qui semble être trois « tours »

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Paul

    20 janvier 2026 à 17 h 20

    J’ai l’impression que ce projet va être détesté de tous… autant ceux qui aime les édifices en hauteur que ceux qui ne les aimes pas.

    Sérieusement, qui a donné le go à la construction de ce monstre sur un des terrain les plus stratégique de la région ? Groupe Dallaire avaient dû retourner plusieurs fois à la planche à dessin.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

quatre-vingts huit  −  soixante-dix neuf  =