Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Problèmes avec une passerelle à Cap-Rouge

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 31 août 2012 11 commentaires

Source : TVA Nouvelles

À Québec, des résidants du quartier Cap-Rouge attendent avec impatience de pouvoir profiter d’une toute nouvelle passerelle piétonnière qu’ils attendent depuis longtemps.

Construite au coût de 1,2 million $ par un entrepreneur privée pour la Ville de Québec, la structure a été terminée dès le début du mois de juillet.

«Ça devait ouvrir vers la Saint-Jean-Baptiste ou le 1er juillet et ça fait deux mois qu’on attend», s’exclame Gilles Saint-Laurent, résidant du secteur.

la suite

Une passerelle piétonnière pour le Vieux-Cap-Rouge.

Des gens qui participent au blog qui en savent un peu plus sur ce dossier ?

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Parc.


11 commentaires

  1. Sims

    31 août 2012 à 23 h 35

    Est-ce moi qui ne vie pas dans la réalité ou c’est cher 1,2 millions pour une passerelle piétonnière? Je sais pas moi, me semble que 600 000$ se serait mieux …

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Sebastien D

    1er septembre 2012 à 08 h 27

    « Plus compliqué sera de régler la deuxième source du problème. En effet, la passerelle débouche sur le boulevard Chaudière : une artère achalandée où la circulation est relativement rapide. »

    Vraiment? Ils l’avaient pas remarqué avant de commencer à construire?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Sebastien D

      1er septembre 2012 à 09 h 08

      « À la Ville de Québec, on dit que cette vitesse est incompatible avec la circulation des piétons et cyclistes qui vont emprunter la passerelle »

      Cyclistes qui vont emprunter la passerelle? Le boulevard Chaudière est une artère avec bande cyclable.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • Manu

      1er septembre 2012 à 21 h 34

      Là ça fait dur…. deux raisons:

      – comme dit Sébastien, je peux pas croire qu’ils ont pas « remarqué » avant que ça débouchait sur le boulvard Chaudière. Ben voyons donc! Il y a vraiment quelqu’un qui n’a pas fait son travail… En fait, c’est que quiconque a passé la commande aurait du spécifier avant que ça ne devait pas déboucher là si c’est pas ça qu’on voulait!

      – déboucher sur une artère achalandée… oui, et puis? ça serait mieux si ça débouchait dans un « pit de sable »? ou sur un mur? C’est qui l’espèce de […] qui a décidé que cela constituait un problème?

      De toute façon, le boulevard Chaudière est une zone de 50km/h, comme la presque totalité des voies publiques de la ville, petites et grosses. Ça serait peut-être un bon endroit pour installer un de ces radar-photo que la ville veut promener dans ses rues.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  3. mats Sundin

    3 septembre 2012 à 01 h 32

    SIMS….

    Je suis d’accord avec toi. 1,2 MILLION pour ça…. Méchant profit pour le promoteur. Il a ben pu finir plus tôt. Un clôture en acier Galvanisé…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Pier Luc

    4 septembre 2012 à 17 h 28

    Ils ont du faire ça assez solide pour faire passer des camions dessus. Comme la passerelle à côté du barrage sur Saint-Jacques. C’est fou la grosseur des piliers et la quantité de poutres qu’ils ont mit. Le pont qui enjambe la chute Montmorency est beaucoup plus légers et esthétique.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. christian

    10 septembre 2012 à 11 h 09

    «Il y a un indice de dangerosité qui est trop élevé pour qu’on puisse l’ouvrir de façon permanente», explique Jacques Perron, porte-parole de la Ville.

    Tellement ridicule comme argument. Ça veut dire que le boulevard Chaudière est tellement dangereux qu’il faudrait aménager TOUTES les intersections donnant sur le dit boulevard pour éviter l’hécatombe? On prend les gens pour des imbéciles? Les utilisateurs de la passerelle vont sortir de là comme des poules pas de tête, sans regarder des 2 côtés, comme on doit le faire à TOUTES LES INTERSECTIONS DE LA VILLE??

    Cette histoire là cache quelque chose, les fonctionnaires de Québec étant particulièrement habiles pour trouver des excuses bidons pour expliquer des décisions bizarres…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler