Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le logement à Québec pour les étudiants étrangers

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 29 novembre 2013 Commentaires fermés sur Le logement à Québec pour les étudiants étrangers

Juliane Du Pez
Impact Campus

La question du logement est un aspect important de l’expérience étudiante à l’étranger. La recherche d’un logement pour une courte période peut cependant s’avérer complexe. Il y a quelques semaines, en aidant une amie française pour son échange à venir à l’Université Laval à l’hiver 2014, je me suis intéressée à cette situation.

Chaque année, ce sont environ 4000 étudiants étrangers qui viennent occuper temporairement les bancs de l’Université Laval. Ils y sont pour quelques mois, soit dans le cadre d’un échange d’une ou deux sessions, ou alors pour réaliser un stage.

En plus de devoir trouver un endroit où loger pour seulement quelques mois, l’idéal est qu’il soit meublé afin d’éviter des frais pour l’achat de meubles. Tenant compte de ces deux critères, les résidences universitaires apparaissent comme une solution pratique. À l’Université Laval, plusieurs étudiants étrangers choisissent effectivement cette option.

La suite

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Logement locatif ou social.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.