Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Mises en chantier: année faste en 2017, ajustement en 2018

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 novembre 2017 Aucun commentaire

Alexandra Perron
Le Soleil

L’année 2017 étonne, avec une hausse de 11,6 % des mises en chantier dans la grande région de Québec. À pareille date l’an dernier l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) prédisait pourtant une baisse de 14 % des constructions neuves, due au resserrement des règles hypothécaires.

La surprise vient «vraiment des appartements, autant les mises en chantier de copropriétés que de logements locatifs», a expliqué lundi Daren King, économiste de l’APCHQ, en marge d’une conférence sur les perspectives économiques pour Québec et Lévis. (…)

Du côté de la maison unifamiliale, l’APCHQ parle d’une légère augmentation en 2017, sur le grand territoire couvrant Québec, Lévis, Portneuf, La Malbaie, jusqu’à Sainte-Marie. «Surtout pour les marchés plus ruraux, en périphérie, où il y a encore des terrains et des projets plus abordables», précise Daren King.

Par contre, la tendance à long terme tire vers le bas. De moins en moins de maisons individuelles se construisent sur l’ensemble des mises en chantier, inversement aux appartements.

La suite

Voir aussi : Condo, Maison.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *