Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Un hôtel aux Galeries de la Capitale et des nouveaux commerces pour l’emplacement du Sears

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 8 novembre 2017 3 commentaires

Source : Pierre Couture, Le Journal de Québec, le 8 novembre 2017

La direction des Galeries de la Capitale confirme son intention de construire un hôtel au sein de son vaste complexe commercial.
« Il y a clairement de l’intérêt de notre part. On discute avec plusieurs promoteurs potentiels », a fait savoir au Journal le directeur général des Galeries de la Capitale, Stéphan Landry.
Selon ce dernier, la construction d’un hôtel de plusieurs étages permettra au centre commercial de diversifier ses activités. Les investissements devraient atteindre plusieurs dizaines de millions $.

la suite

Un hôtel aux Galeries de la Capitale.

Voir aussi : Arrondissement Les Rivières, Commercial.


3 commentaires

  1. dlp

    9 novembre 2017 à 09 h 03

    Et le cinéma lui :(

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. etienne

    12 novembre 2017 à 19 h 29

    Etre place fleur de lys ça ferait longtemps que j’aurais subdivisé mon stationnement devant boulevard Hamel pour la construction d’un hôtel et de résidences pour personnes âgées. De cette manière ils ne seraient pas tout le temps sur le bord de l’agonie. Ils ont du terrain qu’il pourraient faire exploiter beaucoup plus qu’ils ne le font présentement.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • PPD

      12 novembre 2017 à 20 h 17

      Bien d’accord avec toi etienne. C’est bien d’évoquer de ce secteur oublié dans nos discussions sur ce blogue. C’est pourtant un secteur très intéressant sur le plan urbanistique.

      Après Sears, La Baie, Future Shop, c’est Jisk qui va fermer avec le Ikéa. Selon moi, il est temps de réduire la taille de ce complexe d’une autre époque et repenser ce qui est en ce moment l’un des plus gros îlot asphalté de la Capitale, voisin direct du Centre Vidéotron.

      Avec la rénovation à venir de Laurentienne, il me semble que c’est un sujet fertile en discussion.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler