Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La promenade Samuel-De Champlain inspire un promoteur de New York

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 juillet 2018 Aucun commentaire

Diane Tremblay
Journal de Québec

Un promoteur new-yorkais a eu un coup de cœur pour la promenade Samuel-De Champlain à Québec et s’en est inspiré pour l’aménagement d’un parc urbain lié à son projet immobilier de 307 M$ le long de l’East River, à Brooklyn.

Selon le site Timeout, le Domino Park, inauguré en juin dernier, est un incontournable cet été pour les New-Yorkais.

« C’est un très beau projet qui profite d’une popularité extraordinaire. On le voit un peu partout sur les réseaux sociaux », a affirmé Stéphane Drouin, président de Soucy Aquatik de Québec qui a participé à la réalisation de ce projet.

Visite à Québec

Le promoteur Two Trees Management s’est vu imposer l’aménagement d’un parc public par la Ville de New York afin de pouvoir réaliser son projet immobilier. Le design du parc a été réalisé par la firme James Corner. De son côté, Soucy Aquatik a assuré la conception des effets d’eau et de brume.

Pour s’inspirer de ce qui existe déjà sur le marché, des représentants de Two Trees Management se sont rendus à Québec pour visiter la promenade Samuel-De Champlain.

« Ils sont tombés en amour avec le projet. C’est de cette manière qu’ils nous ont découverts. En voyant les éléments de jeux d’eau et de brume sur la promenade, ils ont contacté la Commission de la capitale nationale du Québec, et de fil en aiguille on s’est retrouvé à travailler sur leur projet. On vient de faire la mise en marche, il y a quelques semaines, et on reçoit des courriels de firmes d’architecture paysagiste de New York et même à travers le monde qui nous disent que c’est magnifique », a partagé M. Drouin.

La suite

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Projet - Promenade Samuel de Champlain.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *