Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Ann Bourget sur le web

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 23 janvier 2005 25 commentaires

Depuis le début de Québec Urbain, j’essaie de mettre de côté le côté « politique », même s’il est parfois lié de très près à l’urbanisme. Avec la campagne municipale qui approche, je vais essayer de continuer dans cette voix.

Je ne pourrais cependant passer sous silence l’initiative de la candidate à l’investiture du Renouveau municipal de Québec, Ann Bourget, qui a mis en ligne son carnet web. Voilà un outil qui permet une incroyable proximité et interactivité avec les citoyens. Bravo!

Voir aussi : Message d'intérêt public.


25 commentaires

  1. Sébastien

    23 janvier 2005 à 17 h 42

    J’aime bien son approche urbanistique et la vision qu’elle a sur ce que Québec doit être…

    Elle a mon appui! (en plus c’est une ancienne de l’UQÀM…)!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. KmaX

    23 janvier 2005 à 18 h 48

    « je vais essayer de continuer dans cette voix. »

    Dans le sens de… pas en parler ? ;-)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. jaco

    23 janvier 2005 à 19 h 11

    Oui c,est intéressant!

    Je pense à écrire mon propre programmme à réaliser en aménagement urbain à partir des nombreuses discussions sur québec -urbain

    Je pense avoir assez de « stock  » pour le faire (mais c’est une « job de relire tout ca »!
    Qaht à Mme Bourget c’est sur qu’elle a mon appui sur l’intéret qu’elle porte aux questions urbaines…Mais comme le dit Francis La Mairie c’est aussi (et peut-être surtout) une question politique…
    -IL faut avoir les reins tres solide
    -C’est une bataille souvent quand ca n’est pas une guerre ( ca prend des qualités de leader, d’autorité, d’expérience du combat…etc)
    Je préfere attendre avant deme prononcer sur ses compétences ppotentielles comme « CHEF » de la Mairie de Québec.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Francois

    23 janvier 2005 à 22 h 27

    « Je pense à écrire mon propre programmme à réaliser en aménagement urbain à partir des nombreuses discussions sur québec -urbain »
    Excellente initiative Jaco et à faire suivre aux candidats.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Clément Laberge

    23 janvier 2005 à 23 h 03

    Je suis également ravi de voir apparaître ce site « ouvert au dialogue » sur l’avenir de Québec. J’en ai franchement assez des sites aux allures de panneaux publicitaires. J’espère que les autres aspirants chefs du RMQ et prétendants maires de Québec ne tomberont pas dans ce piège.

    Et maintenant que nous avons des politicien-nes qui s’ouvrent au dialogue, il faut que nous soyons à la hauteur et que nous participions…

    Comme ici, sur le sort de l’Agora, par exemple!

    http://www.annbourget.org/2005/01/que-faire-de-lagora.html

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Jean Cazes

    24 janvier 2005 à 18 h 37

    Bonsoir,

    La lecture de la biographie dans le site m’a convaincu de la pertinence des idées et des valeurs de cette candidate, une « Winnie Fromm » de la jeune génération! Et pourquoi pas, enfin, une femme comme mairesse de Québec… De plus, comme dit Sébastien, Anne Bourget est une ancienne de l’UQAM, université que j’ai fréquentée aussi! ;-)

    Ceci dit, mon deuxième choix se porterait sur Claude Larose en raison de sa vaste expérience dans la scène politique municipale…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. cfd

    25 janvier 2005 à 22 h 42

    Madame Bourget pourrait cependant confier l’hébergement de son carnet à une firme de Québec plutôt que d’exporter ça à Longeuil… ;)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. Serge Alain

    26 janvier 2005 à 19 h 37

    « une « Winnie Fromm » de la jeune génération »…

    J’aime bien la comparaison, Jean!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  9. Stéphane C

    26 janvier 2005 à 21 h 53

    Savais-tu, cfd, que tu étais un peu relié au site d’Ann Bourget? En effet, je t’avais appelé il y a 2 ans, pour mon carnet Web et tu m’avais alors recommandé Blogger. Donc, quand j’ai conçu le carnet d’Ann Bourget (et que le contrat d’hébergement avait déjà été conclu), j’ai réutilisé ton conseil…

    Je ne voudrais pas paraître me vanter mais, quelqu’un a remarqué que le site était xhtml 1.0 strict valide?

    Mais sérieusement, surveillez le site d’Ann Bourget pour mieux la connaître. Si ses idées vous plaisent, il y a plusieurs façons de l’appuyer.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  10. Annie

    15 février 2006 à 15 h 54

    En plus CFD, s’il elle t’avais confié son carnet, elle aurait par le fait même encouragé un ex-collègue de Laval… ;-)

    Ceci dit, j’aimerais bien le consulter son site mais il est non disponible. Est-ce seulement temporaire? Je crois qu’Ann Bourget mérite grandement notre attention et je salue le courage dont elle fait preuve pour défendre ses idées, notamment en matière environnementale.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  11. MOUHANI A Camille

    11 mai 2006 à 10 h 34

    Je suis baeucoup interressé par sa politique sur la ville de Québec. Seulement, je voudrais avoir son émail pour facilement l’encourager .Je le soutiens dans cette lancée.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  12. Jocelyn Boily

    1er novembre 2007 à 20 h 47

    Québec, 1ier novembre 2007

    Qui perd gagne

    Du roi de la patate au King de l’entrepreneurship en passant par l’intendant des PME de Québec, de la reine du Quartier Montcalm et du roi de Limoilou nous avons tout un choix à faire afin d’élire notre prochain maire. Même si Margaret Delisle appui ouvertement la conseillère Ann Bourget ce n’est pas en soi un avantage marquant.

    Nous souhaitons que la ville de Québec reprenne le chemin de l’excellence laissé par l’ancien maire Jean-Paul L’Allier, et plus récemment par l’ex mairesse Madame Andrée P.Boucher qui n’a pu réaliser ses rêves de cajoler cette ville, sa nouvelle vraie demeure.

    Il faut se concentrer sur la personne réelle qui dit vrai et qui a à cœur le bien être des citoyens et l’avenir de la ville. La campagne en cours ne montre pas vraiment ce beau défi mais bien plus je veux la job de maire en faisant du ménage.

    À l’aube des fêtes du 400ième il faut que l’on ait un maire compétent et capable de remettre sur les rails de l’excellence les festivités fêtant ce moment historique de la ville de Québec. Qui que vous soyez, je vais voté pour cette personne qui amènera l’harmonie et le bien être des citoyens.

    C’est la lettre que j’ai écrit dans les journaux mais à date Ann tu as la faveur des quelques 30 membres de ma famille et autres amis que je cotois have a good chance

    Jocelyn Boily
    781 rue Flamand
    Québec
    G1M 2B8
    527-1689

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  13. Louis-Jean Lussier

    22 novembre 2007 à 00 h 29

    Mon commentaire s’adresse à Mme Bourget. Québec étant une ville touristique d’une grande beauté, il me semblerait important que dans votre programme vous mettiez l’accent sur la culture, l’esthétique et la conservation du patrimoine. Or vous ne parlez à peu près pas de ces questions d’importance majeure. Pendant ce temps, les constructeurs de condos attendent avec impatience qu’on leur donne le feu vert pour détruire nos plus beaux édifices patrimoniaux. Et la chapelle du Bon Pasteur dont aucun candidat à la mairie ne parle, doit-elle redevenir la maison des chauves-souris parce que la ville refuse d’éponger une petit compte de taxe? Qui les paiera ces taxes si la chapelle ferme ses portes? Désolant cette politique à courte vue.
    .
    Le sport c’est bien beau Mme Bourget mais ce n’est pas ce qui va attirer les touristes et faire de Québec une destination privilégiée.

    Très décevante cette course à la mairie, je m’attendais à beaucoup mieux de votre part. Vous demeurez malgré tout la personne la plus compétente pour occuper le poste de maire.

    Louis-Jean Lussier

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  14. gege

    23 novembre 2007 à 12 h 09

    allo!tu as mon appuis!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  15. Denise

    23 novembre 2007 à 19 h 13

    Madame Bourget, Sivous vous sentez confortable selon les sondages, pourquoi ne pas accepter un face à face avec Mr.Labaume. Se serait le temps de nous montrer ce que vous pouvez faire pour les gens de Québec…J’aurais bien aimé vous voir et vous entendre tous les deux. Nous aurions pu juger lequel serait le meilleur.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  16. Nicole Rouleau

    23 novembre 2007 à 19 h 48

    Mne Bourget, il y a une question qui m’agace un peu, je veux savoir si mne. Bourget parle Anglais couramment. merci

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  17. gege

    26 novembre 2007 à 21 h 38

    Louis-jean est un ti peut négatif parce que elle fais bien des choses de la culture,ect…et en passant,les bâtiments du patrimoine sont important car il ne peut pas n’en ravoir d’autre aussi vieu!!!!!!sauf la maison « liquide paper » qui est vrm laide!!!!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  18. Danielle

    27 novembre 2007 à 09 h 09

    Jusqu’a tout récemment,Mme Bourget avait mon support .Mais son intention de baisser les limites de vitesse de 50 à 40 km/hr m’ont fait changer d’idée.Cette mesure ne fera qu’enrichir en frais de contraventions les municipalités et ne sera pas vraiment efficace pour la sécurité routière.Nou sommes trois membres dans ma famillle qui voteront dimanche .Nous sommes des citoyens responsables,qui payons bien asssez de taxes sans avoir encore une mesure restrictive influençant notre quotidien,et nous ne voteront pas pour mme Bourget si elle conserve cette ligne directrice.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  19. andré michaud

    28 novembre 2007 à 11 h 24

    Je voulais voter pour M.Larose comme au dernière élections. Cependant comme peu de citoyens semblent appuyer M.Larose, j’hésitais.

    Après la performance d’hier de Mme Bourget, qui ressemblait à celle de M.Bellemare l’an passé:aggressivité et empêcher les autres de s’exprimer…j’ai décidé de voter Labaume pour être certain que ce ne soit pas Mme Bourget qui devienne maire.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  20. Dom

    3 décembre 2007 à 01 h 37

    Bien content de votre sort Mme Bourget , vous avez assez écoeuré la mairesse Boucher, que vous pouviez pas mériter mieux.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  21. Steve

    3 décembre 2007 à 13 h 13

    Qui perd gagne! Une retraite bien mérité de la politique municipale Mme Bourget… Fini ls guerre verbale et les chicanes de clocher… Ayez au moins la décence de reconnaître votre défaite et la victoire de votre adversaire.

    Bonne chance.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  22. Vero

    3 décembre 2007 à 22 h 55

    Comme Dom le dit, vous avez assez écoeuré la mairesse Boucher et la population; il fera bon, à tous, de ne plus vous voir ni entendre car vous étiez si exaspérante et si ahurissante. Vous étiez toujours contre elle et, depuis son décès, voilà que vous vouliez continuer sur ses traces. Votre belle humeur et votre beau sourire n’ont pas suffit à charmer et à gagner des électeurs. Tous étaient bien conscients que ce n’était que pour gagner l’électorat. Vous affichiez trop votre suffisance et votre sécurité. On n’a pas besoin d’une telle mairesse. On a besoin d’une vraie personnalité, comme Mme Boucher et comme M. Labaume , pour mener notre belle ville. En plus, hier, vous ne finissiez pas de vanter votre stratégie sur le terrain qui vous a valu une défaite cuisante et vous ne cessiez de critiquer votre adversaire pour vous justifier. Quelle bassesse de votre part! Vous n’avez même pas été capable de le féliciter! Il fut plus grand et plus sage que vous car il ne vous a attaquée en rien : preuve de grande maturité. Voilà, un bon acte d’humilité vous sera très bénéfique, ma chère petite dame!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  23. danielle beland

    4 décembre 2007 à 20 h 16

    je n’ai pas voté pour vous car vous avez fait une campagne électoral dans les centre commerciaux alors puisque vous avez perdu et que vous êtes sans travail vous devez certainement avoir de bons contacts dans les magasins afin de vous trouver un nouveau travail.ca tombe bien,les magasins sont ouvert jusqu’à 21 hres tout le mois de décembre.alors,dans un magasin près de chez vous….Anne Bourget. bonne chance….

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  24. Jean Claude Désilets

    5 décembre 2007 à 19 h 34

    Bonjour Ann.Je suis désolé de voir que nous avons perdu dimanche dernier,
    mais ce n’est qu’une bataille.En fait vous n’avez pas étée battue,vous avez simplement étée victime de sondages possiblement erronés et invérifiables,
    et orchestrés par certains médias radiophonique et journalistique,mais qui pouvons nous.Il faut croire que certaines personnes n’hésiterons devant rien pour satisfaire leur ego et ambitions.

    C’est pourquoi je viens vous demander de ne pas quitter votre poste. Cette défaite n’est que celle d’une bataille et non de la guerre.En fait c’est peut-être un mal pour un bien,d’içi 2009 nous verrons bien s’il était vraiment l’homme idéal pour qui voter. C’est possiblement votre tremplin vers la mairie,car promettre des choses et les tenir,il y a tout un monde.Si monsieur Labeaume ne connait paqs encore la force des syndicats il va retomber brutalement sur terre.Diriger une ville telle que Québec ce n’est pas comme diriger une entreprise quelconque.

    Sur ce je vous souhaite de nous revenir en grande foce,car il y a beaucoup de
    gens qui comme moi pense que vous n’avez pas étée battue par Régis Labeame,mais bien par les médias.

    Un joyeux Noël et un heureux temps des fêtes à vous et toute votre famille.

    Jean Claude Désilets.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  25. Huguetti

    8 décembre 2007 à 19 h 27

    Mme Bourget, comme je réalise que ce fut heureux que vous ne soyez pas élue mairesse car vous êtes si fatiguée que vous ne pensez que vous reposer et prendre du recul. Qu’auriez-vous fait, au lendemain de votre élection, si fatiguée? Vous n’auriez pas encore commencé à travailler pour la ville C’est visible, vous n’avez pas les reins assez solide pour abattre la même somme de travail que Mme Boucher et M. Labaume. Donc, il vaudrait mieux quitter votre poste et ne plus y songer à y revenir car vous ne possédez pas les qualités requises, pour être maîresse. Il ne faut pas, pour vous, rêver si grand. Reposez-vous bien dans les centres commerciaux et prenez du recul.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler