Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Ouverture officielle du Complexe Funéraire de la Cité

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 19 juin 2005 3 commentaires

C’est le 16 juin que l’on a procédé à l’inauguration officielle du Complexe Funéraire de la Cité situé au 1600 rue Le Gendre, à l’angle de la sortie Le Gendre et du boulevard Charest ouest (autoroute 40). Ce projet immobilier majeur érigé sur un terrain de 55 000 pieds carrés a nécessité des investissements globaux de l’ordre de 4 millions$.

Bâti sur trois étages, le Complexe Funéraire de la Cité affiche une superficie totale de 21 000 pieds carrés. Doté d’une architecture contemporaine, le bâtiment de verre, de pierres et d’acier peint est une réalisation du GROUPE GERPATEC. le Complexe abrite 2 salles d’exposition, 2 salles de réception, une chapelle destinée tant aux cérémonies religieuses que laïques, une aire de jeux pour les enfants, ainsi qu’un immense columbarium où la lumière entre à profusion.

Photographie gracieuseté de Tic Tac Marketing

Voir aussi : Message d'intérêt public.


3 commentaires

  1. Jean Pierre Chamard

    20 juin 2005 à 08 h 17

    Très belle réalisation contemporaine. J’ai fait la visite hier. Très grande fenestration des deux côtés de l’édifice. À l’arrière, les arbres sont à hauteur du dernier étage, c’est magnifique. Plusieurs oeuvres de Patrick Rodrigue (vues urbaines de la Ville de Québec) et d’un autre artiste contemporain (dont j’ai oublié le nom, mes excuses à l’artiste) ornent les murs. Salle de jeux pour les enfants (jeux électroniques, vidéo), terrrase extérieure, fontaine pour oublier le bruit de la circulation. Ça donne le goût d’y acheter son dernier condo. Bravo aux frères Guay!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Benoît

    20 juin 2005 à 09 h 00

    Moi aussi je suis très impressionné par le bon goût et le design de l’immeuble. Un plus pour ce secteur de la ville. Espérons que les autres commerces qui pousseront probablement dans le coin imiteront leur voisin.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. dina

    25 septembre 2007 à 22 h 04

    tres belle realisation
    felicitation a votre equipe

    Signaler ce commentaire

     ou annuler