Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Une école disparaîtra

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 24 mars 2011 3 commentaires

On en a abondamment parlé dans les journaux. Maintenant, le paysage va bientôt changer dans ce secteur de Loretteville. L’école Notre-Dame-de-Fatima disparaîtra d’ici peu pour faire place à la machinerie qui s’affairera à la décontamination de son sous-sol. Triste fin pour une école de quartier et pour les familles qui la fréquentaient; en espérant une reconstruction.

Notre-Dame-de-Fatima : La démolition ne devrait pas tarder
Source : Luc Fournier, Québec Hebdo, 24 mars 2011

La Commission scolaire de la Capitale a reçu l’aval de la Ville de Québec pour la déconstruction de l’école Notre-Dame-de-Fatima, à Loretteville. Ne reste que celui de la ministre Line Beauchamp, qui doit elle-même autoriser la démolition.

Lire la suite

Voir aussi : Arrondissement Haute-St-Charles, Environnement, Institutionnel, Sinistres & catastrophes naturelles.


3 commentaires

  1. Frédéric

    25 mars 2011 à 10 h 47

    C’est triste. J’y ai fait de la maternelle à la 3e année, et j’habitais sur la rue du même nom juste à côté. C’était il y a trente ans. Nous allions au dépanneur Perrette juste à côté, et ma mère faisait l’épicerie chez Dallaire plus à l’est sur le boulevard Bastien. Une belle époque. Il restera toujours mes souvenirs.

    Frédéric

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Martin

    25 mars 2011 à 13 h 41

    Oui c’est un peu triste. Mais ça fait longtemps que le cs de la capiptale voulait fermer l’école de toute façon. Il y a beaucoup de place à l’école l’escabelle tout près. Et on paye assez d’impor on peut quand même rationaliser un peu. Mon jeune a fait son primaire à l’escabelle et le service est excellent avec une belle cour d’école assez récente.

    Ne soyer sans crainte

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. lacapitaleblogue.com | Suggestions du jour 03/25/2011

    21 mai 2011 à 17 h 25

    […] Une école disparaîtra — Québec Urbain […]

    Signaler ce commentaire

     ou annuler