Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le Gibraltar: C’est un départ

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 12 novembre 2011 4 commentaires

Pour faire suite à ce billet, une annonce parue dans Le Soleil indique que le bureau de vente et de location ouvrira ses portes le 17 novembre 2011

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Commercial, Condo, Institutionnel, Logement locatif ou social.


4 commentaires

  1. Francis L Utilisateur de Québec Urbain

    13 novembre 2011 à 13 h 06

    Voici un projet très impressionnant qui prouve une chose : le centre-ville de Québec n’a pas terminé de se densifier comme certains politiciens le prétendent. Il reste énormément de potentiel, particulièrement dans le secteur qui est visé ici.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jeff

    13 novembre 2011 à 17 h 11

    Effectivement j’ai travailler dernièrement sur la construction du bureau des ventes et c’est pratiquement terminé, il ne reste que la peinture et le vinyl à installer sur les murs. Sur les murs des photos du projet en vinyl seront appliqué.

    Les travaux d’excavation devraient débuter début janvier selon E.B.C entrepreneur général du projet.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Jeff

    13 novembre 2011 à 17 h 38

    Trois projets immobiliers totalisant 580 millions de dollars, dont une tour résidentielle de 61 étages et un complexe de cinq gratte-ciels, ont franchi une première étape hier soir au centre-ville de Montréal.

    Les projets ont été présentés en première lecture au conseil d’arrondissement de Ville-Marie, un passage obligé pour toute construction d’envergure. La tour la plus élevée est prévue par Cadillac Fairview à deux pas du Centre Bell, tandis que la firme Magil Laurentienne projette cinq immeubles de 13 à 25 étages à l’est de l’autoroute Bonaventure, en lisière du Vieux-Montréal.

    Une société à numéro souhaite quant à elle ériger une tour résidentielle de 35 étages sur la rue Union, entre Cathcart et le boulevard René-Lévesque.

    «Il y a un regain d’intérêt pour le centre-ville, qui est le plus habité au Canada, a souligné à La Presse Affaires Marc Labelle, directeur de l’aménagement urbain de l’arrondissement Ville-Marie. Ces trois projets novateurs vont consolider ce statut et donner au centre-ville un essor prometteur.»

    Le gratte-ciel de Cadillac Fairview, s’il se réalise comme prévu, deviendra l’un des plus hauts de la métropole. La structure sera à peu près de la même taille que la tour voisine IBM Marathon, qui totalise 230 mètres de hauteur avec son antenne.

    Ce gratte-ciel de 160 millions constitue la première phase d’un vaste complexe de 400 millions que Cadillac Fairview compte ériger autour du Centre Bell. Selon les plans actuels, les 14 premiers étages de la tour auront un usage commercial et comprendront notamment un centre sportif, tandis que les 47 étages supérieurs comprendront 700 appartements.

    Voici le lien : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/immobilier/201110/12/01-4456300-des-tours-de-580-millions-au-centre-ville-de-montreal.php

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Sim

      13 novembre 2011 à 20 h 25

      Ayoye! Je suis jaloux de Montréal et de sa très faible proportion de NIMBY. Si seulement de tels projets pouvaient se réaliser ici (préférablement à Ste-Foy à mon avis), le tissus urbain se porterait mieux.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler