Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


McDo et Rona au coin Charest et St-Sacrement ?

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 28 juillet 2016 4 commentaires

Source : Jonathan Bernard, FM93. le 28 juillet 2016

QUÉBEC – L’une des intersections les plus achalandées à Québec devrait voir dans les prochains mois l’apparition d’un restaurant McDonald et d’une quincaillerie Rona.

Le FM93 a appris de sources bien informées que le géant de la restauration et l’entreprise Lowe’s lorgnent l’ancien terrain où se trouvait le garage de Camion International au coin du boulevard Charest Ouest et de la rue St-Sacrement.

Lowe’s Canada, propriétaire de Rona et Réno Dépôt, nous a confirmé avoir visité le terrain, mais nous a répondu que rien n’a été signé à ce jour confirmant l’installation d’une quincaillerie sur le site.

Une station d’essence serait également dans les plans de la Société immobilière GP, propriétaire du terrain.

La démolition de l’ancien garage délabré au printemps 2015 a été forcée par la Ville de Québec en raison notamment de la présence de squatteurs.

l’article

Sur Google Maps.

Voir aussi : Commercial, Les commerces de ma ville.


4 commentaires

  1. dlp

    29 juillet 2016 à 11 h 50

    Le terrain n’est pas un peu petit pour une quincaillerie?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    29 juillet 2016 à 11 h 55

    Voilà une occasion de rendre cette intersection plus «urbaine». Espérons que les promoteurs résisteront à la tentation de construire une boite carrée de power center comme le magasin Boiteau situé en face. Si le SRB est voué à se concrétiser, c’est le moment de densifier intelligemment.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Charles

    29 juillet 2016 à 11 h 58

    OK … Un McDo et un Rona … Peut-être avec une station-service. Et quoi d’autre?

    L’édifice projeté doit nécessairement inclure des bureaux ou de l’habitation.

    Je ne peux pas croire que la ville va autoriser la construction d’un immeuble regroupant seulement ces deux ou trois commerces pour quelques années plus tard, tenter leur ambitieux parti de revitaliser le secteur en érigeant une station majeure de SRB juste à côté.

    Faciliter l’accès des gens de Québec à des commerces de burgers, des clous et du gaz, ça ne revitalisera rien, ça ne chargera en rien l’attrait déjà minime du secteur, ça n’apportera aucune plus-value foncière et de ce fait, ne justifie en rien qu’un SRB passe par cet endroit.

    À mon humble avis, si la ville veut se montrer conséquente de ses choix, ce projet doit être bonifié … ou mourir.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • nietnietniet

      29 juillet 2016 à 12 h 54

      D’un autre côté, c’est bien d’avoir une quincaillerie au centre-ville. On fait aussi des rénovations dans les quartiers centraux. Les petits Ronas (St-Sacrement et St-Jean-Baptiste) dépannent quand on a besoin de peinture ou de vis mais ils n’ont pas autant de choix que dans une grande surface. En mettant le stationnement à l’arrière ça pourrait être correct je trouve.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler