Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


California’s DOT Admits That More Roads Mean More Traffic

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 19 novembre 2018 8 commentaires

Eric Jaffe
Citylab

Whenever a road project gets announced, the first thing officials talk about is how it’s going to reduce traffic. Just last month, for instance, the Connecticut DOT reported that it would be widening Interstates 95 and 84, a project that would result in major economic benefits from “easing congestion”:

The analysis found that adding a lane in each direction border-to-border will save I-95 travelers well over 14 million hours of delays by the year 2040. Likewise, the widening of I-84 will save travelers over 4.7 million hours of delays during the same period.

Never mind that it’s unclear whether major highway projects actually provide an economic boost (many of the supposed new benefits are simply a relocation of existing business activity). Congestion relief itself is a dubious claim when it comes to road expansions. Transportation experts have repeatedly found that building new roads inevitably encourages more people to drive, which in turn negates any congestion savings—a phenomenon known as “induced demand.”

La suite

Voir aussi : Message d'intérêt public.


8 commentaires

  1. Jeff M

    19 novembre 2018 à 18 h 31

    Bien heureux de voir que ce point de vue semble gagner des adeptes dans la région. Le crachage de venin sur le monde compétent ça a assez duré.

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  2. laéR

    20 novembre 2018 à 12 h 46

    Je crois que son excellence, le maire Lehouillier, devrait aller donner des cours d’urbanisme 101 au gens de la Californie.

    Référence: « Gilles Lehouillier invite le président du Conseil régional de l’environnement de la Capitale-Nationale à «suivre un cours 101 en urbanisme» à la Ville de Lévis. »

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  3. Marc Guy

    20 novembre 2018 à 12 h 58

    Quand on sort les entrprises de la ville pour qu’il s’instale le long des autoroutes, on est surpris que les gens utilise l’auto pour se rendre travailler ! Il faut revoir l’urbanisme

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  4. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    20 novembre 2018 à 22 h 31

    Je suis d’accord sur le fond: miser sur l’automobile incite les gens à se déplacer en automobile. Mais ce genre d’étude évacue complètement la question démographique.

    Quand j’étais enfant, une publicité disait «On est 6 millions». La population du Québec est actuellement de 8,5 millions. Elle passera à 9 millions d’ici 15 ou 20 ans. Le Canada accueillera bientôt 350K immigrants par année si l’on en croit le ministre Hussein, soit l’équivalent du Grand Montréal à chaque décennie. Cette croissance démographique crée une forte pression sur les infrastructures urbaines et contribue elle aussi à la congestion.

    À cet égard, le réseau structurant annoncé pour Québec me semble une mesure de rattrapage, et non une mesure de planification. Il faudra poser des gestes plus audacieux pour satisfaire à nos besoins futurs.

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  5. Insider

    21 novembre 2018 à 06 h 12

    « ce genre d’étude évacue complètement la question démographique »

    Vous êtes sérieux?

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    • Jeff M

      21 novembre 2018 à 08 h 20

      Les gens qui ont un background de statisticien sont bien placé pour comprendre
      « All the studies reviewed by Handy used time-series data, “sophisticated econometric techniques,” and controlled for outside variables such as population growth and transit service. »

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