Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Appel à projets pour l’aménagement de jardins partagés

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 1er février 2019 1 commentaire

Québec, le 1er février 2019 – À partir du 4 février, la Ville de Québec lancera un appel à projets pour l’aménagement en 2019 de jardins partagés, collectifs ou communautaires. Elle invite donc les organismes et les regroupements de citoyens qui désirent aménager un jardin partagé à présenter un projet afin de profiter du financement du Programme de subvention pour l’aménagement de jardins partagés sur des propriétés non municipales.

« Répondant aux besoins des citoyens, cet appel de projets pour l’aménagement de jardins partagés complète l’offre de services de jardins communautaires de la Ville, a mentionné Mme Émilie Villeneuve, membre du comité exécutif responsable du développement social et de l’habitation. Il permettra à plus de citoyens de profiter d’un jardin ainsi que d’améliorer la sécurité alimentaire, l’accès aux aliments sains et les conditions de vie des personnes en situation de pauvreté et d’isolement social. »

L’aide financière demandée à la Ville pour un projet ne peut excéder 60 % du coût total des dépenses admissibles. Le montant maximal pouvant être attribué à un même projet est de 20 000 $. Les propositions retenues pourront également se prévaloir de services-conseils pour aider au démarrage de leur jardin.

Dépôt de projets
Les regroupements de citoyens ou les organisations désirant déposer une demande devront présenter un projet au plus tard le 15 mars 2019, à 16 h. Celui-ci doit respecter le cadre de référence disponible au ville.quebec.qc.ca dans l’onglet À propos – Programmes et subventions – Sports, loisirs et vie communautaire.

Voir aussi : Message d'intérêt public.


Un commentaire

  1. michel desjardins

    2 février 2019 à 10 h 03

    Les listes d’attente sont souvent longues. Donc, une belle initiative. Par contre, la ville se trompe si elle pense que cela va réduire l’ardeur des gens qui militent pour protéger les terres agricoles..

    Signaler ce commentaire

     ou annuler