Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Bon accueil pour un projet de stationnement sur Grande-Allée

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 2 mars 2019 3 commentaires

Source : Arnaud Koenig-Soutière, Le Journal de Québec,, le 2 mars 2019

Les commerçants de la Grande Allée se réjouissent du projet de stationnement à étages qui se retrouve dans les cartons du Groupe Mach, qui vient de se porter acquéreur d’un autre terrain au centre-ville.
Le Groupe Mach, un joueur immobilier majeur au Québec, s’est récemment porté acquéreur d’un quadrilatère sur la Grande Allée, délimité entre les rues Senezergues et de la Chevrotière, tout juste à côté du Dagobert.
Les acquisitions de la société, propriété de l’homme d’affaires montréalais Vincent Chiara, ont été officialisées la semaine dernière. La transaction impliquant trois adresses, dont le bâtiment abritant le bar l’Ozone, s’élève à plus de 14 M$.

la suite

Gros projet sur Grande Allée.

Le Groupe Mach.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Commercial.


3 commentaires

  1. michel

    2 mars 2019 à 22 h 00

    On aime ça des stationnements étagés à Québec. On aime tellement ça qu’on est prêt à en construire n’importe où, même dans des écoquartiers comme l’écoquartier D’Estimauville..
    La merveille architecturale de 8 étages tout en béton sera certainement de nature à favoriser le développement de projets immobiliers aux alentours et à y attirer entre autres de jeunes familiales..
    Des condos et des maisons de ville avec vue panoramique.. Un petit parc municipal jouxtera en plus la mervielle et permettra aux futurs résidents de prendre pleinement conscience devant le défilé quotidien du privilège qu’ils ont d’habiter un écoquartier.. Les poumons bien remplis de CO2, plus aucun doute ne subsistera dans leur esprit. Ils sauront mieux quiconque nous dire jusqu’à quel point il faut prendre le maire au sérieux lorsqu’il nous vante les mérites écolos de ses écoquartiers..
    Surprise, surprise ! On nous l’avait caché celui-là. Une autre bêtise signée, Régis Labeaume..

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • michel

      2 mars 2019 à 23 h 07

      Selon Coffrages Synergy, il y aura sur place un stationnement étagé de 8 étages (plus de 24 000 pieds carrés par étage!!!).
      Lorsqu’il va se faire questionner sur la merveille bétonnée, qui est presque terminée, soit dit en passant, le maire va répondre que ça va desservir les employés de la CNESST, ainsi que les automobilistes qui vont vouloir se garer près du futur pôle d’échange pour continuer leur route avec le trambus.
      Tordu comme raisonnement quand on y pense: on a affaire à un ÉCOquartier!!!
      Quel message envoie-t-on en effet aux futurs résidents qui auront fait le choix de délaisser leur voiture? Ta voiture en moins, on va te la remplacer par celle d’un travailleur qui n’habite même pas ton quartier..

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. Insider

    3 mars 2019 à 07 h 17

    @ michel + 1

    Allez lire mes 2 commentaires sur l’élargissement du boulevard Raymond et vous constaterez que plus ça change et plus c’est pareil. Et ce n’est pas l’opposition au Conseil de Ville qui va défendre les familles de la classe moyenne.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *