Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Québec 21 est contre le projet de transport structurant

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 4 mars 2019 6 commentaires

Taïeb Moalla
Journal de Québec

Dans un sondage CROP commandé par Québec 21, quelque 64% des citoyens de Québec estiment que les études réalisées ces dernières années ne justifient pas le choix du tramway par l’administration Labeaume.

C’est ce que Jean-François Gosselin, chef de l’opposition à l’hôtel de Ville de Québec, a dévoilé lundi en fin d’après-midi, quelques minutes avant le début du conseil municipal. Le sondage a été réalisé auprès de 500 citoyens de Québec, entre le 21 et le 27 février 2019. Seuls 29% des répondants estiment que les études réalisées jusqu’à maintenant permettent de justifier le choix du projet retenu.

Selon ce même coup de sonde, 9% des personnes interrogées ont dit qu’elles délaisseraient leur voiture suite à l’évènement d’un tramway. Par comparaison, quelque 21% des répondants ont affirmé qu’ils délaisseraient leur véhicule en cas d’avènement d’un métro.

La suite

Voir aussi : Projet - Tramway, Transport, Transport en commun.


6 commentaires

  1. Rene Dupuis

    4 mars 2019 à 21 h 23

    le futur tram de Québec est vouez a l’échec!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Imsider

      5 mars 2019 à 04 h 24

      Voué à l’échec? Tout comme l’avenir politique du chef de l’opposition ayant échoué à gérer son minuscule budget? Dans vos rêves!
      ;-)

      « Rien ne va plus au sein du parti Québec 21, miné par des querelles internes. Les trois élus ont acheminé une lettre, lundi, au président du parti afin de réclamer une enquête sur des dépenses douteuses »

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. Insider

    5 mars 2019 à 05 h 20

    Divorce dans l’air entre Québec 21 et Jean Rousseau? Hier, les propos de m. Rousseau étaient loin d’être un appui pour notre cher Jeff. Il a dit qu’il était pour le projet avec certains ajustements.

    Y-a-t-il un lien les distances qu’il semble vouloir mettre entre sa position et celle de Québec 21 et certaines dépenses douteuses? ;-)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Jean François Côté

    5 mars 2019 à 07 h 22

    De toute façon jamais Gosselin ne deviendra maire de Québec. Déjà incapable de se faire élire comme conseiller…

    Gosselin demeure pour moi un non élu .

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Marc Guy

    5 mars 2019 à 07 h 59

    la beauté du projet de tramway de Quebec est de ne pas nuire au développement de l’automobile qui va continuer sa croissance plus rapide que la population par ce que la ville et sont activité économique ce développe dans les banlieue ou le transport en commun est d’aucune utilité les bus sont vide

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *