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L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Les projets routiers supplantent le transport collectif dans la région

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 11 mai 2019 5 commentaires

Source : Stéphanie Martin, Le Journal de Québec,le 11 mai 2019

Le gouvernement du Québec investira trois fois plus d’argent sur les routes de la capitale que dans le transport collectif au cours de la prochaine décennie.
Les travaux routiers se taillent la part du lion du Plan québécois des infrastructures (PQI) pour la période de 2019 à 2029 dans la région de la Capitale-Nationale.
Ainsi, 1,5 milliard $ est inscrit au fameux plan pour des projets routiers à l’étude, en planification ou en réalisation, a appris Le Journal grâce à une compilation obtenue par l’accès à l’information. Sur 10 ans, 12 projets ayant une valeur totale supérieure à 50 millions $ sont planifiés pour la capitale.

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Voir aussi : Tramway à Québec, Transport, Transport en commun.


5 commentaires

  1. Insider

    11 mai 2019 à 18 h 07

    Ce gouvernement est loin de livrer la marchandise avec son improvisation. À part à la santé, ce n’est pas édifiant. Ils souhaiteraient faire la démonstration qu’ils n’étaient pas prêts et il ne pourraient faire mieux que ce qu’ils ont fait jusqu’à maintenant!

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    • Dede Utilisateur de Québec Urbain

      12 mai 2019 à 06 h 22

      Juste en passant, avez-vous utilisé l’autoroute Duplessis dernièrement ? Il y-a des ornières incroyables et dangereuses entre Charest et le chemin Sainte-Foy, surtout dans la montée direction sud. Or, j’ai des photos que j’avais prises quand le MTQ a refait cette autoroute de fond en combles. C’était en avril 2013. Six ans et c’est à refaire !!! Combien ça va coûter ? Sûrement l’équivalent d’une bonne partie de ce que coûterait le futur réseau structurant.

      Les photos ici: https://www.quebecurbain.qc.ca/2013/04/28/travaux-sur-lautoroute-duplessis-des-images/

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      • Insider

        12 mai 2019 à 08 h 32

        Si jamais un ingénieur junior du MTQ ose dénoncer ça il sera congédié et le ministre Bonnardel serta fier d’annoncer qu’il a approuvé comme l’a fait son collègue Lamontagne. C’est simple c’est l’omertà dans ce milieu. Vive le plus bas soumissionnaire!

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      • Joe B.

        12 mai 2019 à 23 h 31

        Bonjour Dede,

        Pour votre info, des opérations de « planage » sont fréquentes sur les autoroutes pour pallier aux ornières. À peine « quelques » millions.

        C’est déjà trop cher considérant que la rénovation de l’autoroute n’a que 6 ans mais on est loin du 3,3 milliards ainsi que ses imprévus!

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  2. Jeff M

    13 mai 2019 à 17 h 37

    Ouin… Avec 2.2 milliards confirmés pour le réseau structurant et 6 milliards pour le 3e lien, on est dans l’esprit! Doit-on toujours appeler ça une guerre à l’auto? (ceci n’est pas une vraie question)

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