Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Tramway : la Ville dévoile une douzaine de stations, dont six sur René-Lévesque

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 14 juin 2019 Aucun commentaire

Radio-Canada

Le Ville de Québec prévoit l’aménagement de six stations de tramway sur le boulevard René-Lévesque, selon des plans présentés lors d’une rencontre d’information tenue jeudi soir.

La Ville de Québec a tenu jeudi soir une deuxième rencontre publique d’information concernant l’avancement du projet de Réseau structurant de transport en commun. La présentation concernait le secteur centre.

Le tunnel de 2,6 km commencera au Jardin Jean-Paul-L’Allier. Le tramway circulera sous la côte d’Abraham jusqu’au boulevard René-Lévesque où il y aura quatre stations souterraines : Place D’Youville, le Centre des congrès, le Grand Théâtre et Cartier.

D’importants travaux sont donc à prévoir sur la Colline parlementaire. La Ville précise qu’une étude géologique est en cours et que le tracé final du tunnel n’a pas encore été finalisé.

Après la station souterraine Cartier, six stations sont prévues sur le boulevard René-Lévesque. Le tramway circulera au centre de la chaussée.

L’insertion du tramway dans le secteur des cimetières, entre l’avenue Painchaud et l’avenue Myrand, est à déterminer étant donné l’espace restreint. Une analyse est en cours pour explorer les possibilités de partage de la plateforme entre le tramway et la circulation.

La suite

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Projet - Tramway.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *