Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouveaux condos locatifs dans le secteur d’Estimauville

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 24 août 2019 Aucun commentaire

Source : Jean-Michel Genois Gagnon, Le Journal de Québec, le 24 août 2019

Un nouveau développement immobilier d’une quarantaine de millions de dollars sortira de terre dans le secteur D’Estimauville, a appris Le Journal. Les promoteurs souhaitent y ériger trois édifices de 66 unités chacun.
« L’offre de condos locatifs neufs étant peu présente dans le secteur, l’intérêt pour le projet s’est rapidement fait sentir. Nous croyons en ce secteur en plein essor », a indiqué Daniel Renaud, président d’Ultima immobilier.
Pour illustrer l’engouement dans D’Estimauville, l’homme d’affaires mentionne notamment que la construction de l’usine de Medicago à quelques pas de son site, un projet de 245 millions $, devrait attirer plusieurs nouveaux visages dans le quartier. Il rappelle que le futur siège social de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) est également en construction.
Les travaux pour la première phase de 14 millions $ du nouveau développement immobilier sont commencés depuis quelques semaines. Le projet, baptisé Le Nordet, sera situé à l’angle des rues Gabriel-Lajeunesse et des Cajuns.

la suite

Le secteur sur Maps

Voir aussi : Arrondissement Beauport, Logement locatif ou social.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *