Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Résidence pour personnes âgées et nouveaux logements dans Les Rivières

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 10 septembre 2019 Commentaires fermés sur Résidence pour personnes âgées et nouveaux logements dans Les Rivières

Source : Jean-Michel Genois Gagnon, Le Journal de Québec, le 10 septembre 2019

Un nouveau développement immobilier évalué entre «150 et 175 M$» sortira de terre dans l’arrondissement Les Rivières. Le projet prévoit la construction d’une résidence pour personnes âgées ainsi qu’un édifice à logements.
«Notre objectif est de démarrer le chantier au printemps 2020. Au cours des derniers mois, nous avons présenté le projet à la ville ainsi qu’aux citoyens du quartier. Les réponses ont été très positives», indique au Journal le promoteur derrière l’aventure David Duperron, de la société immobilière québécoise du même nom. «Si tout se déroule bien, on espère livrer les deux immeubles à l’automne 2021», poursuit-il.
Le nouveau développement sera situé à l’intersection du boulevard Robert-Bourassa et de l’avenue Chauveau. M. Duperron s’est porté officiellement acquéreur du terrain de 340 222 pieds carrés au début du mois de septembre pour environ 10 M$. Le site appartenait auparavant à Construction Gély.

Selon les plans de l’entreprise, le premier immeuble donnant sur l’avenue Chauveau atteindra jusqu’à huit étages et possédera trois niveaux de stationnement souterrain. Il hébergera des locaux commerciaux ainsi qu’une résidence pour retraités d’environ 375 unités avec plusieurs aires communes, un restaurant ainsi qu’une piscine.
Le nom de la bannière devrait être dévoilé au cours des prochains mois. Aucun contrat n’est encore signé. Selon nos informations, le promoteur aurait des échanges avec deux groupes québécois. Le Groupe Sélection ne serait toutefois pas du lot.

la suite

Voir aussi : Arrondissement Les Rivières, Logement locatif ou social.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.