Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La vente des bancs du Colisée aura lieu les 19 et 20 octobre prochains

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 8 octobre 2019 5 commentaires

Québec, le 8 octobre 2019 – La Ville de Québec annonce que la vente des bancs du Colisée se tiendra les 19 et 20 octobre prochains sur le site d’ExpoCité au stationnement P2, accessible par la rue Soumande. La Ville rappelle que seuls les bancs en bois blancs seront vendus aux citoyens au coût de 30 $ l’unité, par lot de 2, jusqu’à un maximum de 12 bancs par personne.

Carte.Centre Vidéotron

Spécifications techniques

Les bancs ne sont pas autoportants. Ces derniers doivent être fixés à un mur. Des travaux de menuiserie peuvent être nécessaires pour installer le tout de façon sécuritaire. Afin que l’assise soit confortable, prévoir les distances suivantes :

17 pouces entre le sol et le banc;
37 pouces de largeur pour 2 bancs;
26 à 27 pouces de profondeur.

Récupérer ses bancs
La Ville rappelle que les quelque 500 personnes qui ont déjà signifié leur intérêt seront contactées en priorité. Les autres personnes intéressées seront contactées individuellement par le personnel d’ExpoCité dans les jours à venir. Une plage horaire fixe leur sera communiquée afin de récupérer leurs bancs.

Les frais d’acquisition devront être payés sur place en argent comptant, ou encore par carte de crédit ou de débit.

Il est de la responsabilité des acheteurs de prévoir un véhicule assez spacieux pour accueillir les bancs et de prévoir l’aide nécessaire pour charger le tout.

Un autographe pour une bonne cause

Les nostalgiques du hockey pourront également payer un supplément de 25 $ pour avoir en prime, sur leurs bancs, une signature d’un ancien joueur des Nordiques. Un joueur sera présent pour l’occasion. Les sommes amassées seront remises à un organisme de charité.

La suite

Voir aussi : Histoire, Patrimoine et lieux historiques, Québec La cité.


5 commentaires

  1. Dany Lo.

    8 octobre 2019 à 16 h 48

    La suite pour le terrain du colisée? j’adore le principe des tours du Canadiens à Montréal, de pouvoir quitter son logement pour se rendre à pied aux différents événements du centre Bell. Malheureusement, je suis conscient qu’on ne peut pas ériger 2 tours de logement de 50 étages à côté du centre Vidéotron, mais je me demande s’il ne serait pas possible d’avoir quelque chose de semblable comme principe sur le terrain du vieux colisée une fois démolie. Vos idées?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *