Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le réaménagement de l’Espace de la Capitale-Nationale

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 26 mars 2020 1 commentaire

Québec, le 26 mars 2020 – La Ville de Québec et le gouvernement du Québec ont entériné la signature de trois ententes financières qui permettront la poursuite d’actions favorisant l’accueil et l’établissement durable des personnes immigrantes, le réaménagement de l’Espace de la Capitale-Nationale ainsi que le développement et l’accès à des logements communautaires. Voici le détail des trois conventions d’aide financière.

(…)

Le réaménagement de l’Espace de la Capitale-Nationale, soit l’espace couvrant la place publique située devant l’hôtel de ville, la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec et une partie de la rue Sainte-Famille sera réalisé moyennant une aide financière de 7 M$ versée par le gouvernement du Québec et une contribution de 3 M$ de la part de la Ville (les fonds requis feront l’objet d’un ajout au PIQ 2021-2025).

Le secteur est un joyau historique. La Ville souhaite revoir son aménagement dans la continuité des aménagements déjà réalisés au pourtour de l’hôtel de ville afin de confirmer le rôle patrimonial et identitaire des lieux en incluant les édifices qui l’entourent.

Le communiqué

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.


Un commentaire

  1. Paco

    26 mars 2020 à 21 h 19

    Cet endroit s’appelle déjà Place de l’Hotel de Ville, ça sort d’où ce nouveau nom encore plus banal? J’espère qu’on va se garder du budget pour trouver un toponyme plus inspiré.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler