Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Fermeture de la dernière station-service du centre-ville

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 24 avril 2020 1 commentaire

Audrey Paris
Radio-Canada (Québec)

Les propriétaires du Centre de l’auto Shell Cartier annoncent, avec regret, la fermeture de leur commerce. Ce qui signifie que le centre-ville de Québec sera dépourvu de station-service entre l’avenue Belvédère et la rue Dalhousie.

C’est sur Facebook que les propriétaires en ont fait l’annonce, donnant comme explications les frais élevés pour les commerces du centre-ville, la pandémie ainsi que le manque de main-d’oeuvre.

Dorénavant, les automobilistes, quoique moins nombreux en cette période de confinement, devront se rendre vers la basse-ville sur le boulevard Charest pour regarnir d’essence leur véhicule, ou encore sur l’avenue Belvédère vers l’Ouest, et la rue Dalhousie vers l’est.

La suite

N.B. Le terrain est la propriété d’une compagnie à numéro de la Nouvelle-Écosse dont l’actionnaire principal est Sobeys (IGA). Quelqu’un connaît le zonage pour cet endroit ?

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Commercial.


Un commentaire

  1. michel

    25 avril 2020 à 09 h 48

    Impossible pour moi de soumettre le commentaire suivant dans « Québec 1608-2008: 400 ans d’accès public à l’eau » :

    J’ai noté au cours de la dernière année ce qui me semble être une certaine ouverture au projet de baignade au Bassin Louise de la part du PDG de l’Administration portuaire.
    Non seulement ce projet, s’il en venait un jour à se concrétiser, serait génial pour les gens des quartiers centraux, il contribuerait en plus grandement à tisser des liens de confiance entre le port et la population en général.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *