Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouveau projet: NUVO Quartier

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 18 mars 2021 10 commentaires

Quartier NUVO est un projet d’envergure qui comprendra 426 condos locatifs. La première phase sera prête pour habitation à compter de l’été 2022.

Le Quartier NUVO sera localisé à proximité des bureaux gouvernementaux d’Estimauville, des voies d’accès principales dont le Tramway, piste cyclable, autobus, etc. À moins de 15 minutes de la Colline Parlementaire, de la Baie-de-Beauport et du Vieux-Québec, ce projet offrira une localisation sans pareil permettant un équilibre parfait entre le travail et les loisirs.

Le lancement des locations se fera à compter du printemps 2021.

Vous désirez être parmi les premiers informés? Inscrivez-vous à notre liste de clients prioritaires et nous vous recontacterons dès le lancement officiel!

La suite

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Condo.


10 commentaires

  1. Jean-Yves Rehby

    18 mars 2021 à 08 h 05

    Je ne suis pas sûr de comprendre où exactement se situe le terrain en question…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. « Le » lecteur assidu

    18 mars 2021 à 08 h 06

    – ➕ 1♥️

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. PPDaoust

    18 mars 2021 à 09 h 15

    J’ai souvent lu ici dire que les 2 Éco-Quartiers ça ne levaient pas. Moi j’ai toujours dis le contraire. Ça lève. Quand on se demande quels sont les legs de l’ère Labeaume, ça en sera un légitime.

    Relancer des quartiers désaffectés, c’est plus difficile que de dépenser des millions électoraux, comme il l’a fait pour le Centre Vidéotron.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Louis-Pierre Beaudry Utilisateur de Québec Urbain

    18 mars 2021 à 10 h 50

    Je dois admettre que, comme avantage par rapport à Charlesbourg, le potentiel de redéveloppement des friches et surtout des trop nombreux parking est assez élevé dans le secteur. Être situé au terminus du tramway est définitivement un énorme avantage, un TOD naturel beaucoup moins détrimentiel que le secteur Legendre par ailleurs…

    J’ai bien hâte de voir si un jour on aura le courage de faire autre chose du terrain de l’institut de santé mentale autre chose qu’un énorme parking. Peut-être que le tramway va catalyser les choses.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *