Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Une nouvelle mouture pour le projet de l’îlot Charlevoix

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 25 mai 2021 1 commentaire

Source : David Rémillard, Radio-Canada, le 25 mai 2021

C’est finalement tout un quadrilatère du Vieux-Québec qui pourrait changer de visage avec le projet de l’îlot Charlevoix. D’abord présenté par la Ville comme un développement limité à un terrain désaffecté, près de l’Hôtel-Dieu, des discussions sont maintenant en cours afin de le connecter à la rue Saint-Jean.

Radio-Canada a appris que le développement immobilier prévu à l’îlot Charlevoix, dans la côte du Palais, fait l’objet de nouvelles analyses par la Ville de Québec. Le promoteur, groupe Capwood, a présenté de nouveaux plans à l’administration municipale, trois ans après avoir remporté l’appel de projets pour revitaliser ce secteur autrefois médiatisé pour sa colonie de chats errants.

Des discussions sont en effet en cours entre la Ville et le promoteur concernant l’îlot Charlevoix et un possible agrandissement du projet. Cette démarche suit le processus des projets majeurs à la Ville de Québec. Le projet est à l’étape préliminaire d’analyse, confirme la Ville dans un échange de courriels.

Selon nos informations, le projet immobilier s’étendrait maintenant à tout le quadrilatère formé des rues Charlevoix, de l’Hôtel-Dieu, Saint-Jean et de la côte du Palais. Dans la foulée, le groupe Capwood a fait l’acquisition de l’ancien bâtiment de la Banque de Montréal, rue Saint-Jean, lequel abrite présentement la boutique Cool As a Moose et un cabinet d’architecture.

la suite

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Vieux-Québec, Commercial, Condo.


Un commentaire

  1. PPDaoust

    25 mai 2021 à 12 h 20

    L’offre alimentaire au RDC est super importante. La ville doit être exigeante si elle veut faire un jour consoler ceux qui regrettent Marché du Vieux-Port.

    D’ailleurs, l’établissement du jardin communautaire sur l’ancien site du marché va bon train. Je crois que ça va être beau.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

quarante un  −  trente un  =