Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Anneau de glace : projet terminé

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 29 juillet 2021 6 commentaires

Le fameux projet de l’anneau de glace est à toute fin pratique terminé et ce avec un an de retard. On s’affaire à aménager les abords de l’immeuble. Et tout porte à croire que nous pourrons découvrir bientôt cette nouvelle infrastructure sportive et les rénovations apportées au centre sportif de Ste-Foy.

Anneau de glace – état des travaux (5).

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Infrastructures sportives.


6 commentaires

  1. Benoit Marois

    30 juillet 2021 à 10 h 39

    La fin de semaine du 28 & 29 août aura lieu l’ouverture officielle du Centre de glaces qui s’appellera Le Centre  » Intact Assurances « 

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    30 juillet 2021 à 12 h 57

    Ce n’est pas un édifice particulièrement impressionnant vu de l’autoroute. Mais s’ils peuvent faire un aménagement paysager qui a de l’allure, ça fera un bien immense à ce secteur en transformation.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. PPDaoust

    30 juillet 2021 à 16 h 00

    La façade de l’autre côté semble à tout le moins réussie. Faute d’un bon accès au chantier, les photos que Martin a prises ne rendent pas justice à ce que ça aura l’air.

    Et pour la vue de l’autoroute, oui, cachons partiellement l’arrière de l’édifice avec de la végétation. Si on éclaire bien le revêtement, le soir ça pourrait faire un jeu de contre-jour très intéressant.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Benoit Bibeau

    30 juillet 2021 à 22 h 34

    La plupart des buildings récents contenant une patinoire dans la province semblent adopter le même modèle, soit peu de flafla en extérieur et un revêtement similaire.

    Centre Vidéotron a donné le ton, ensuite la Place Bell de Laval, le Nouveau Colisée de Trois-Rivières et maintenant l’anneau de glace. Aucune de ces structures ne se démarque par son apparence extérieure, question de coûts.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Antoine

    1er août 2021 à 10 h 48

    effectivement avec le budget du projet et la taille de l’anneau ca devait pas être évident, c’est immense ! hate de voir l’intérieur

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

dix-sept  +    =  21