Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


De nouveaux projets de tours dans le secteur Germain-des-Prés

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 14 septembre 2021 3 commentaires

Source : Jean-Michel Genois Gagnon, Journal de Québec, le 14 septembre 2021

Un édifice d’une douzaine d’étages pourrait surgir de terre sur le site du restaurant La Tyrolienne, à Sainte-Foy. C’est du moins l’objectif des promoteurs qui ont déposé une offre d’achat pour acquérir le terrain. Ils ont également de l’intérêt pour des sites voisins.

« Nous avons déposé une offre d’achat avec des conditions sur La Tyrolienne », a confirmé le président de Développement Beaubourg, Guy St-Gelais.Selon nos informations, Développement Beaubourg et ses partenaires chercheraient aussi à mettre la main sur d’autres terrains à proximité pour ériger un complexe, dont au moins une tour dépasserait les 20 étages. Des modifications au zonage seraient toutefois nécessaires.

la suite

Les deux quadrilatères visés par les projets.

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Densification, Hauteur.


3 commentaires

  1. Dany Lo.

    14 septembre 2021 à 08 h 20

    Je comprend l’intérêt de vouloir batir en hauteur dans ce coin, avec les différents projets qui sont montés dans les derniers temps tout près, sur la route de l’église. Par contre, je vois plusieurs projets sur le boulevard Laurier se faire avant de penser à celui là, notamment les « tours de l’ozone » du Groupe Dallaire, le projet devant le Alt Québec du Groupe ACERO, et même le projet de Cambridge sur le stationnement de Laurier Québec. Donc, je comprend l’intérêt des promoteurs à viser ce terrain, mais je ne vois pas ce projet se développer avant plusieurs années….

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Marc-Andre Paquet

    14 septembre 2021 à 13 h 17

    Il y a longtemps que le propriétaire de Dial Textile désire développer son terrain. L’acquisition des immeubles d’appartement à l’arrière était un enjeux important à l’époque et la famille Jarjour sont maintenant propriétaire du quadrilatère..

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Thériault Philippe

    15 septembre 2021 à 12 h 31

    C’est drôle depuis cinq ans je ne sais pas combien il y a eu d’annonces de projets dans ce secteur et rien ne s’est concrétisé. Encore une balloune qui va se désouffler.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

  −  deux  =  8