Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouveau projet: Le SWL

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 16 juin 2022 2 commentaires

Québec, 16 juin 2022.

ACERO Goupe Immobilier impressionnera sur l’une des artères principales de la Ville de Québec, le très fréquenté boulevard Laurier, avec son plus récent projet immobilier d’envergure : le SWL. Dès janvier 2023, moment envisagé pour le début des travaux, cet important édifice, dont l’investissement prévu avoisinera les 90 M$, s’érigera sur 23 étages, lui conférant le titre de plus haute tour exclusivement résidentielle à Québec. Avec sa conception architecturale développée en hauteur et une très grande fenestration sur les façades de l’immeuble, cet immeuble déploiera environ 150 unités haut de gamme dans une construction à la fine pointe, où seront rassemblés sous le même toit des espaces de vie distingués et une vaste aire de stationnement intérieure composée de 225 espaces.

150 UNITÉS HAUT DE GAMME DONT 8 PENTHOUSES

Reprenant les initiales de Sir Wilfrid Laurier, le SWL se démarquera par son aspect très élancé de type « pencil tower » digne des grandes métropoles, en plus d’offrir des espaces de vie incomparables. Situé dans un emplacement de choix, dans le très convoité secteur de Sainte-Foy, à l’intersection de l’avenue de Germain-des-Prés et du boulevard Laurier, la première pelletée de terre pour le SWL sera donnée en janvier 2023. La mise en vente sur plans débutera à l’automne 2022 tandis la livraison finale de ce projet d’envergure est prévue pour 2024. La zone résidentielle, déployée sur 23 étages, permettra la construction d’environ 150 unités disponibles à la vente : des unités de 1 à 3 chambres ou unités prestige et penthouses de luxe seront offerts. Les huit somptueux penthouses offriront pour leur part des vues imprenables sur la ville, grâce à leurs deux façades respectives entièrement vitrées.

En plus de bénéficier d’un emplacement stratégique près de tous les services, transports en communs, notamment le tramway qui y fera son apparition au cours des prochaines années, et même de divers espaces verts, le SWL promet toutes les commodités permettant d’assurer un milieu de vie d’exception pour ses habitants! Une terrasse panoramique extérieure sera aménagée sur le toit du 20e étage, où il sera possible de se prélasser au soleil autour de la piscine ou de profiter des installations pour des 5 à 7 mémorables. Une autre piscine avec zone spa sera accessible à l’intérieur de l’édifice, permettant de profiter de tous les bienfaits de la relaxation, tout comme des salons communs conviviaux, une vaste cuisine de chef qui fera bien des jaloux, sans oublier un gym aux multiples équipements de première qualité, offrant un environnement d’entrainement spacieux et invitant !

Le communiqué

Le SWL

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Condo.


2 commentaires

  1. Dany Lo.

    16 juin 2022 à 07 h 31

    C’est l’évolution d’un projet présenté au début de 2019 qui était à la base au cout de 30M et qui devait être un immeuble à bureaux et commerciaux. Comme je l’ai écrit souvent ici, je suis impatient que des projets en hauteur se développe sur le Boulevard Laurier, mais j’ai la crainte ce matin que cette annonce, comme pour tous les autres projets annoncés sur Laurier, ne reste qu’une annonce. En fait, l’annonce est faite à un moment où les taux d’intérêts augmentent rapidement, où on parle d’une possible diminution de la valeur des propriétés dans un avenir proche, voir même d’une possible récession. C’est un contexte difficile pour aller de l’avant avec un projet assez ambitieux, tout de même 90M. Nous verrons, mais cela me semble compliqué. Cela dit, j’aurais aimé avoir une présentation du désign choisi pour l’immeuble, par curiosité, et pas seulement une représentation des dimensions comme sur l’image fournie.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Carl

    16 juin 2022 à 08 h 59

    Je trouve que ça a de l’allure comme projet. Pas trop haut mais avec quand même une belle hauteur pour Québec. J’espère juste que ça ne deviendra pas une résidence pour retraités. Je n’ai rien contre les retraités bien entendu, mais si on veut revitaliser le centre-ville de Ste-Foy, ça va prendre plus de dynamisme, et ça passse par une mixité de personnes qui habitent le secteur. Si je me fie au projet devant Laurier, je n’ai pas grand espoir.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

quatre  +  5  =