Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Tramway: entraves sur René-Lévesque jusqu’en juin

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 3 novembre 2022 Aucun commentaire

Stéphanie Martin
Journal de Québec

La circulation sera modifiée à partir de cet automne et jusqu’au début de l’été prochain, dans le secteur du Grand Théâtre, en raison de travaux préparatoires pour le tramway.

La Ville de Québec a tenu une rencontre d’information virtuelle mercredi concernant la portion du projet de tramway qui concerne le quartier Saint-Jean-Baptiste, particulièrement l’entrée du tunnel, sur le boulevard René-Lévesque, près du Grand Théâtre.

Il a surtout été question des travaux préparatoires liés à cette section du projet. Dans le but de faciliter le chantier du tramway, qui s’amorcera en 2023, la Ville doit d’abord déplacer les réseaux de télécommunication qui sont en souterrain. Pour ce faire, elle réalisera un chantier en plusieurs phases qui touchera le boulevard René-Lévesque, Jacques-Parizeau, de l’Amérique-Française, Turnbull et Crémazie.

Pendant celui-ci, selon le déroulement de la séquence de travaux, la circulation sera entravée, détournée sur d’autres artères ou encore interdite sur certaines portions de rue. La Ville s’assurera cependant de maintenir en tout temps au moins une voie de circulation dans chaque direction sur l’artère principale, le boulevard René-Lévesque, a indiqué le bureau de projet.

Circulation de transit

On portera une attention particulière aux accès piétonniers et aux voies cyclables. Un citoyen s’est inquiété de la possibilité que ces entraves incitent les automobilistes à transiter par les rues résidentielles. Le directeur du bureau des transports, Marc Des Rivières, estime que cette possibilité est mince.

La suite

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Arrondissement La Cité-Limoilou, Projet - Tramway, Transport en commun.

Poster un commentaire

ou

  −  deux  =  3