Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Phase 2 du projet Mon Symposium

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 19 septembre 2023 1 commentaire

Source : Diane Tremblay, Journal de Québec, le 19 septembre 2023


De gauche à droite, David Duperron, promoteur Développement FSTB, Patricia Boudreault-Bruyère, conseillère municipale, Marie-Josée Leduc, artiste et conceptrice de la sculpture, et Éric Deschênes, vice-président à la gestion des actifs immobiliers au Fonds immobilier de solidarité FTQ. PHOTO DIANE TREMBLAY

La phase deux du projet immobilier Mon Symposium, qui est en construction au coût de 42 M$ dans l’arrondissement Les Rivières, à Québec, offrira 10 % de logements « abordables ».

La construction de l’immeuble de six étages, qui comprendra 166 unités, est bien amorcée, a expliqué David Duperron, promoteur de Développement FSTB. « L’enveloppe extérieure devrait être fermée vers la fin octobre. On prévoit livrer les unités pour le 1er juin 2024. Malgré la pluie de cet été, nous sommes en avance sur l’échéancier. On est bien contents », a dit M. Duperron.

Le prix des logements « abordables » a été fixé à 1027 $ par mois, en plus des inclusions obligatoires d’une valeur de 310 $, comme le stationnement et les électroménagers, ce qui porte le total à 1337 $ pour un trois pièces et demie.

« Avec les coûts de construction que l’on rencontre, j’ai fait attention dans la conception de l’immeuble […]. J’essaie d’amener mon loyer le plus bas possible, mais ces projets-là, c’est ce qui permet aux gens de migrer vers des constructions neuves et de libérer d’autres logements. C’est dans ce cycle-là que je vois notre place. »

la suite

Voir aussi : Arrondissement Les Rivières, Condo, Logement locatif ou social.


Un commentaire

  1. Harry Vederchi

    5 octobre 2023 à 15 h 45

    « , c’est ce qui permet aux gens de migrer vers des constructions neuves et de libérer d’autres logements. C’est dans ce cycle-là que je vois notre place.  »
    Les HLM et autres logements subventionnés renchérissent le logement de tous sauf les heureux élus, peu nombreux et connectés.
    Alors que fournir un offre meilleure à prix sans subvention ne spolie personnes et fait progresser non seulement ceux qui peuvent se l’offrir et ceux qui ne le peuvent pas. Aucun perdant, juste des gagnants – mais peut-être est-ce ce qui gêne certains ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler