Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Tout le monde s’arrache les condos à Québec: «C’est redevenu comme c’était pendant la pandémie»

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 26 mars 2024 1 commentaire

Vincent Desbiens
Journal de Québec

Dizaines de visites, offres multiples et surenchère importante: le marché des condos est en ébullition dans la région de Québec ces derniers mois.

«Présentement, c’est redevenu comme c’était pendant la pandémie: si on est en bas de 300 000$, on est souvent huit ou neuf à faire une offre en même temps et ça se termine en surenchère», explique Hans Tremblay, courtier immobilier chez Via Capitale dans la région de Québec.

Selon la directrice de l’Agence immobilière Egan, Jennifer Egan, les grosses surenchères de 20 000$ à 30 000$ au-dessus du prix affiché «ne sont pas rares» dans le marché de la copropriété de la Vieille Capitale en 2024. Plusieurs acheteurs prennent même le risque de ne pas demander d’inspection pour augmenter leurs chances.

«J’ai vendu un condo en Basse-Ville qui était affiché à 290 000$ dans les dernières semaines, relate Mme Egan. Il a été affiché le mardi. Le samedi, on avait fait 30 visites et reçu six offres. Ça s’est vendu en surenchère, comme presque tout en bas de 400 000$.»

La suite

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Condo.


Un commentaire

  1. marc

    26 mars 2024 à 08 h 59

    les hausse de loyer , une motivation a devenir de vrais proprio avec un certain controle sur tes hausse de coût de logement

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

53  −    =  quarante cinq