Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Un important stationnement coin boulevard Laurier et Route de l’Église

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 mai 2024 4 commentaires

Tramway ou pas, un stationnement de 37 millions verra le jour à Sainte-Foy (Olivier Lemieux. Radio-Canada).

La mise « sur pause » du projet de tramway par le gouvernement Legault ne ralentit pas les travaux en cours à Sainte-Foy pour permettre à iA Groupe financier d’aménager un important stationnement souterrain le long du tracé. Le chantier a été autorisé par le gouvernement du Québec et vise à compenser la compagnie d’assurance pour la perte de 342 places de stationnement situées au 1200, route de l’Église. L’acquisition du terrain par la Ville de Québec a été conclue l’été dernier dans l’objectif de construire un pôle d’échange pour le tramway à la tête des ponts. La transaction, évaluée à 37 millions de dollars, prévoit près de 28 millions pour aménager un stationnement souterrain. L’article

L’Industrielle Alliance achète le 1200, route de l’Église pour 34 M$ Yves Therrien (Le Soleil) 09 mai 2016

Voir aussi : 0 - Contenu original, Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Projet - Tramway, Transport, Transport en commun.


4 commentaires

  1. PLB

    7 mai 2024 à 22 h 17

    Bien que ce ne soit pas annoncé, se pourrait-il qu’un projet immobilier soit ajouté au-dessus de ce stationnement? Laisser ce terrain uniquement utilisé pour un stationnement est plutôt contraire à la densification souhaitée du secteur.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    8 mai 2024 à 12 h 50

    Le 1200 de l’Église aurait dû être démoli au lieu d’être rénové. Ça aurait donné l’occasion de mieux occuper la superficie du terrain et d’animer l’intersection avec un ensemble immobilier plus conforme aux bonnes pratiques d’urbanisme.

    Tant mieux si un projet pousse au-dessus du stationnement, mais le résultat sera toujours hétéroclite, tant que le 1200 subsiste sous forme de verrue botoxée déconnectée du tissu urbain.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • René

      8 mai 2024 à 13 h 16

      C’est tout le quadrilatère qui est horrible avec les 4 tours Iberville disparates et feu le Burger King / Bâton Rouge.

      J’ose espérer que rénover le 1200 est un choix plus écologique que de tout démolir et rebâtir. Pour reconnecter au tissu urbain je crois qu’il reste assez de gazon entre l’immeuble actuel et la route de l’Eglise pour un nouveau bâtiment.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler

Poster un commentaire

ou

soixante-dix deux  +    =  soixante-dix trois