Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


234 nouveaux logements étudiants dans Saint-Sacrement

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 13 mai 2024 5 commentaires

Juliette Nadeau-Besse
Le Soleil

Un ancien bâtiment de l’hôpital Jeffery Hale a été acheté par l’entreprise de logement étudiant l’UTILE afin d’y accueillir plus de 300 universitaires, a appris Le Soleil.

Dès la rentrée scolaire 2026, un nouvel immeuble à logements devrait ouvrir ses portes aux étudiants de l’Université Laval. L’entreprise de logement étudiant l’UTILE lance donc un deuxième projet dans la Capitale, mais assurément pas le dernier.

Leur projet déjà sur pied à Québec, l’Ardoise, a connu un succès incontestable. Les premiers baux signés par environ 240 étudiants arrivent bientôt à leur fin. «Pour les 20 logements qui se libèrent, on a reçu plus de 500 demandes. Après, on a arrêté de compter», témoigne Élise Tanguay, directrice des affaires publiques.

La suite

Voir aussi : Message d'intérêt public.


5 commentaires

  1. Simon

    14 mai 2024 à 08 h 15

    Tellement une bonne nouvelle! Chaque fois que je passe par là, je me désole de l’état des lieux et me demande quand ça va finir par bouger. Je n’ai rien du tout contre les personnes âgées, mais je suis content que ce soit un projet destiné à une clientèle jeune. St-Sacrement a besoin de se dynamiser. L’arrivée de 300 étudiants, et des futurs résidents de la Klé à un coin de rue, attireront des commerces et des services. Ça ne peut être que bénéfique pour le quartier. Parlant de la Klé, le chantier de la quatrième tour est démarré. La future tour atteindrait une vingtaine d’étages. Quelqu’un en sait plus?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Nicolas Tremblay

    14 mai 2024 à 14 h 08

    Si c’est prévu pour une vingtaine d’étage pour la phase 4 de la Klé, il y aura un changement de zonage à faire passer. Le terrain vacant restant au nord-est de la phase 3 est dans la zone 16051Hc où la hauteur maximale possible est 44 m (donc +/- 14 étages).

    https://carte.ville.quebec.qc.ca/GrillesZonage/HandlerZonage.ashx?16051Hc

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    14 mai 2024 à 23 h 15

    Bonne nouvelle pour la démographie de ce quartier gériatrique, mais ça craint au niveau esthétique. La finition de l’Ardoise est à vomir.

    Même phénomène à Montréal: allez voir le nouveau quartier étudiant de l’UdeM qui fait le lien entre Outremont, le Mile-Ex et le métro Acadie. Une place centrale entourée d’immeubles de style Kuujjuaq, entièrement recouverts de panneaux d’acier. Un échec sur toute la ligne.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Sebastien

    18 mai 2024 à 09 h 20

    Est-ce que quelqu’un sait s’il est possible de consulter en quelque part le plan du terrain et ses limites par rapport au Jeffrey-Hale? Ce n’est pas clair pour moi jusqu’où va ce lot.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

  −  sept  =  deux