Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


295 logements abordables sur l’ancien site de Gaétan Moto

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 25 août 2025 1 commentaire

Thomas Verret
Monlimoilou

L’Office municipal d’habitation de Québec (OHMQ) planche sur un projet de près de 300 logements abordables pour des familles et personnes seules sur le site de l’ancien commerce Gaétan Moto. La Ville vient d’ailleurs d’autoriser un prêt de 6 M$ pour l’acquisition du terrain situé au coin du boulevard Henri-Bourassa et du chemin de la Canardière.

Dans un récent sommaire décisionnel, il est spécifié que la Ville de Québec alloue cette aide financière « sous forme de prêt sans intérêt d’une durée de 12 mois, et ce, pour la totalité du prix d’acquisition », soit 6,1 M$ plus précisément.

On y apprend notamment que le futur immeuble de 8 étages comprendra « environ 295 logements abordables selon les critères de la Société d’habitation du Québec (SHQ) pour des familles et personnes seules ».

Dans la description de ce projet résidentiel, on précise, comme cible de réalisation, une mise en chantier dès l’automne 2025.
Côté stationnement, le projet prévoit entre 140 et 150 cases, dont 140 intérieures, ainsi que 290 espaces de rangement pour vélo.

La suite

* Merci à un fidèle lecteur (Franks)

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Arrondissement La Cité-Limoilou, Logement locatif ou social.


Un commentaire

  1. Le lecteur assidu

    25 août 2025 à 20 h 19

    🟢 👏👏

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

vingt  −  17  =